Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Procès Coup d’État raté : le Tribunal militaire rejette les exceptions soulevées dans les mémoires uniques de la défense et poursuit l’instruction

2024-06-26
26.06.2024
2024-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/Christian_Malanga_proces_putchiste_coup_etat_a_kinshasa_245.jpg -

Au cours de l’audience tenue, mardi 25 juin 2024, à la prison militaire de Ndolo, le Tribunal militaire a rejeté toutes les exceptions soulevées dans les différents mémoires uniques de la défense ainsi que les demandes de mise en liberté provisoire des prévenus. Ce jugement avant-dire droit permet maintenant au Tribunal militaire de traiter le fond de l’affaire.

Cette instance judiciaire a aussi déclaré irrecevables les requêtes concernant, notamment la restitution des objets saisis et la libération de l’auberge où Christian Malanga et consorts habitaient à Kinshasa.

Pour le prévenu Jean-Jacques Wondo, le Tribunal militaire a relevé des lacunes dans les procès-verbaux d’audition des renseignements militaires et a décidé d’exploiter ces déclarations à titre de renseignements.

Il faut rappeler que dans leurs mémoires uniques, la défense des prévenus avait soulevé des exceptions, notamment l’incompétence du Tribunal militaire à juger les civils.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
262 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Minerais de sang : Badibanga propose une taxe humanitaire internationale pour passer aux minerais de paix
left
Article précédent Ambongo : « La tuerie du peuple congolais n’émeut personne »

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance