Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo

C'est vous qui le dites

Infos congo - Actualités Congo - -"Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024
Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

Il y a toujours de rates a chacune de ses sorties mediatiques (Mr. KABUYA).
20
1

Le message de Kabuya est clair. Tant que la guerre perdure, le congolais n'a qu'à accepter la souffrance. On a compris, monsieur. Pendant ce temps, vos amis au pouvoir vont continuer à voler impunément l'argent de 'État. C'est ça votre programme de gouvernance
28

Mais, monsieur le secrétaire général du partie peut dire au peuple congolais qu'il n'avait pas signé un contrat avec la pauvreté car pour lui, malgré la guerre, il peut s'enrichir sans problème mais le peuple et le pays peuvent continuer à souffrir pour une guerre qu'ils n'ont pas demandé à son chef. L'histoire te jugera en compagnie du peuple monsieur Augustin.
33
1

Jules Alingete avait déclaré haut et fort aux USA que la RDC n'était pas en guerre.
11
5

Mr Kabuya, au troiseimen paragraphe vous dites que Felix avit remit à Moise son passport, pourquoi tu ne l'avait pas temoigner pendant les elections que Moise était congolais? Au quatrieme paragraphe;on ne peut pas parler de developement dans ce contaxte mais de detournement c'est ca?
36
2

En Démocratie, l'opposant est libre de dire ce qu'il veut, parceque il interprète les attentes du peuple. Mais qui gouverne n'a pas cette liberté, parceque il gouverne la réalité du pays. Alors Katumbi parle du développement du pays, Tshilombo parle de la création des millions d'emplois ,très récemment. Alors qui doit aller au CNPP ? Depuis quand Kabuya et Tshilombo ont cette conscience de guerre à 'est ? Dit ceci. Katumbi avait quitté librement la RDC, par avion pour sa santé, et il n'était nullement en prison et même pas en procès avec l'état congolais, mais un sujet Grec.
8
1

D'après les statistiques publiées par la Banque Centrale pour le seul mois de juin, précisément au 21 juin, les frais de fonctionnement des institutions se sont élevés à 680 milliards de francs congolais. La question est de savoir ce qu'on fait exactement avec ces montants colossaux. C'est la mauvaise foi si on ne trouve pas de l'argent pour développer le pays.
13

Tshisekedi a hérité d'un pays viable avec touts les institutions par manque de vision voilà le pays est tombé par terre et je posé la question alors s'il avait trouvé le comme Kabila l'avait trouvé en 2001 on en serait où aujourd'hui
34
3

Mais tu ne t'es pas tu Et pourtant ce que tu dis ici dépasse largement ce que lui a dit, en termes de débilité.
25
2
1

Kabuya ne sait plus á quel saint se vouer Vous aviez promis de stabiliser l'Est de la Rdc,la situation s'est empirée. Vous détourrnez de l'argent tous les jours , la dette aujourd'hui est á 13 milliards de Usd Qu'avez vous fait de cet argent ? Cette guerre que vous avez rallumée , vous êtes incapables de l'arrêter, j'espère qu'elle vous emportera tous et que l'esprit de tous les morts Congolais vous hanteront tant que vous serez en vie.
51
1

FAUX ET ARCHI-FAUX monsieur Kabuya, tu ne veux pas le développement du pays malgré la guerre pourtant le clan au pouvoir ne cesse de se faire plein les poches malgré cette guerre Pour vous enrichir, là on ne parle pas de guerre. Pour le développement et le changement, la rubrique "GUERRE" apparait C'est vraiment dommage.
55
3

Lire les commentaires
Infos congo - Actualités Congo - -Dossiers lampadaires et forages : l’ancien ministre François Rubota transféré à Makala

28.06.2024
Société Dossiers lampadaires et forages : l’ancien ministre François Rubota transféré à Makala

Sortez de votre Kikoso pour apprendre les bonnes manières, vous informer ou même vous former, si vous en avez les capacités intéllectuelles, au lieu de vous cacher dans l'anonymat pour inoculer votre venin.
36
1

L'instruction de ce dsossier ne devrait pas se limiter aux trois personnes citées. Dans la conclusion d'un marché public il y aplusieurs intervenants. Il y a du côté de l'Etat l'autorité contractante qui est le Ministère que dirigeait le sieur Rubota certes, avec la cellule de gestion des projets et des marchés publics dudit Ministère. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi ceux-là qui sont censés réaliser le contrôle a priori et le contrôle à posteriori. Il s'agit de la Direction Générale de Contrôle des Marchés Publics qui est sous la tutelle du Ministre en charge du budjet et de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics. Il ne faut pas non plus oublier l'autorité approbatrice qui, au regard du montat du marché, et sauf erreur de ma part, me semble être en l'occurrence le premier Ministre. (Voir articles 10 à 21 du décret n° 10/22 du 02/06/2010 portant manuel de procédure de la loi relative aux marchés publics. Le parquet général devrait inviter tout ce beau monde. Je suis sûr qu'il y aura à boire et à manger. Il est donc déplacé, sinon bête de parler d'une protection tribale dès lors qu'on ne maîtrise rien des procédures relatives à la passation des marchés publics.
53
22
13
1

MUTAMBA, si tu veux être accepté par les congolais, il faut envoyer ce criminel financier de KAZADI en prison. KAZADI n'est pas seulement méchant mais c'est criminel, comment un truc qui ne dépasse même pas 10mill dollars, il 300mill dollars, kazadi ne mérite même pas la prison, il faut le pendra, c'est un danger même pour ses enfants.
47
1

Lire les commentaires

Ils nous font confiance