Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre dans l’Est : les FARDC déjouent une attaque majeure du M23 à Kasehe-Busorobya et renforcent leur présence au Nord-Kivu (Général Chicko)

2024-07-03
03.07.2024
Société
2024-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/general_chicko_juillet_03_2024.jpg -

Kasehe-Busorobya, RDC – Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir déjoué une attaque des rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) dans la région de Kasehe-Busorobya. Le Général Chicko Tshitambwe, commandant des opérations dans la zone, a rassuré la population locale, l’appelant à ne pas céder à la panique ni aux discours propagandistes des rebelles.

Les combats entre les FARDC et le M23 se sont intensifiés dans le Nord-Kivu, particulièrement à Kaseghe, située à 20 km au nord de Kirumba. Après une accalmie depuis lundi, les affrontements ont repris. Les FARDC, appuyées par les milices locales wazalendo, ont lancé une offensive pour empêcher les rebelles de contourner les positions gouvernementales via Alimbongo et d’atteindre Lubero-centre par Kasugho.

Le M23, formé par d’anciens membres de l’armée congolaise, s’est révolté en 2012, accusant le gouvernement de ne pas respecter les accords de paix de 2009. Les récents combats montrent la persistance de l’instabilité dans la région. Les efforts de médiation internationale restent cruciaux pour résoudre ce conflit et protéger les civils.

 

Delphin Kankolongo
perfection243.net / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2184 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Didier'stone @GGT1UIT   Message  - Publié le 04.07.2024 à 09:49
Bonjour, Juste pour savoir Est-ce que le M23 peut compter combien d'hommes ? Qu'est-ce qui nous manque pour éliminer ce groupe de rebelle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ferdinand Kambere déclare : « La résolution de l’agression de la RDC par le Rwanda repose entre les mains du Président Tshisekedi »
left
Article précédent Haut-Uélé: « Notre ennemie commun, c’est la pauvreté, mettons-nous ensemble au travail », (Nouveau gouverneur)

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance