Style et Beauté
Dans le cadre de ses collaborations avec des horlogers indépendants, Louis Vuitton se rapproche du créateur finlandais Kari Voutilainen. En résulte la montre LVKV-02 GMR 6, qui fait écho à l'univers du voyage.
Louis Vuitton x Kari Voutilainen
En 2023, Louis Vuitton inaugurait sa série de collaborations artistiques avec de grands noms indépendants de l'horlogerie, renommés auprès des fins connaisseurs. La première ligne mettait en avant Rexhep Rexhepi, créateur montant dans l'industrie et fondateur de l’Atelier Akrivia. Aujourd'hui, c'est avec le maître horloger finlandais Kari Voutilainen que la maison s'est rapprochée. Ayant débuté son activité en 2002 comme la division horlogère de Louis Vuitton, l'artiste est bien connu des collectionneurs et professionnels pour ses montres entièrement faites à la main.
Ensemble, les deux parties présentent le garde-temps LVKV-02 GMR 6 (LVKV relatant de l'union entre Louis Vuitton et Kari Voutilainen). Inspiré par le design de la montre Escale de 2024, le modèle dévoile un boîtier en tantale de 40.5 mm développé par La Fabrique du Temps, la manufacture horlogère de la maison de LVMH. La lunette, le fond de la boîte (qui arbore la mention gravée "Louis cruises with Kari), les cornes, la couronne et la boucle ardillon ont été élaborés en platine. Disposant d'un mouvement mécanique à remontage manuel, la montre est parsemée de 32 rubis. Louis Vuitton a honoré son emblématique Damier avec un motif guilloché à la main au centre du cadran en or. Colorée et joyeuse, la montre propose deux bracelets : un en tissu gris, l'autre en alligator anthracite.
Technique et esthétique, cette collection de cinq exemplaires a demandé de nombreuses heures de travail, réalisé en atelier à la main. Et pour compléter ce garde-temps d'exception, Louis Vuitton a sans surprise conçu une malle dédiée. Cette dernière est peinte à la main par des artistes qui ont reproduit les motifs et l'architecture du cadran de la montre. Chaque malle est associée par un numéro au garde-temps correspondant.
Comme pour la première édition de cette série de collaborations, ce deuxième chapitre dans l'histoire horlogère de Louis Vuitton permettra de récolter des fonds pour le "Louis Vuitton Watch Prize for Independent Creative". Ce concours a été lancé par Jean Arnault, directeur de la division horlogère du malletier, et vise à accompagner un horloger indépendant notamment à travers une dotation de 150 000 euros.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 13 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 12 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance