Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Afrique

La RDC et l’Angola réaffirment leurs bonnes relations malgré les remous diplomatiques

2025-03-26
26.03.2025
Politique
2025-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/la_rdc_et_l_angola_reaffirment_leurs_bonnes_relations_malgre_les_remous_diplomatiques_26_mars_2025.jpg -

Quelques jours après l’annonce du retrait de l’Angola de son rôle de médiateur dans la crise entre Kinshasa et Kigali, les présidents Félix Tshisekedi et João Lourenço se sont entretenu à huis clos à Luanda ce mercredi.

Selon le ministre angolais des Affaires étrangères, Antonio Tete, les deux dirigeants ont réaffirmé les « bonnes relations » entre leurs pays, malgré les récents remous diplomatiques.

Bien que Luanda ne soit plus officiellement médiateur dans le conflit qui oppose la RDC au Rwanda, les deux chefs d’État ont convenu de « maintenir une concertation et des consultations régulières », notamment dans le cadre de la présidence tournante de l’Union africaine (UA), actuellement assurée par l’Angola.

Les deux présidents ont insisté sur la nécessité d’une approche concertée pour stabiliser l’Est de la RDC, où les tensions avec le Rwanda restent vives.

Si l’Angola ne sera plus médiateur, sa position à la tête de l’UA lui permet de rester un acteur influent dans les discussions régionales.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2826 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 27.03.2025 à 15:08
Un pas à gauche, puis un pas à droite Rond-point pertuel Perrot LUWARA avait vraiment visé juste, en le surnommant NGELEKA

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.03.2025 à 07:58
Un Président aventurier, il est allé s'excuser . Le Président ne reviendra pas sur sa décision , il ne prendra plus jamais Félix au sérieux.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 26.03.2025 à 19:54
Et la riposte rigoureuse, elle est déjà renvoyée aux calendes grecques. Et nous la population BIZENGI, la plus idiote de la planète, la ferme si non va descendre dans la rue non pas pour manifester contre le manque de sérieux de nos autorités vis à vis d'une situation si hautement importante qui engage l'intégrité territoriale mais pour déclamer des versets bibliques qui n'ont jamais apporter quoique cela soit. C'est finalement nous qui poussons nos inessentiels à l'idiotie qui coute déjà cher à la nation toute entière.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gabon : deuxième de l'élection présidentielle, Bilie-By-Nze critique une présidentielle « opaque » mais ne saisira pas la Cour constitutionnelle
left
Article précédent Le président américain met en garde les Houthis contre toute tentative d’ancrage en Somalie

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 25 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 16 commentaires

Politique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

19.04.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance