Société
Thomas Lubanga, ex-pensionnaire de la Cour pénale internationale, récidive et lance sa rébellion à la limite entre les territoires de Mahagi et Aru, précisément à Berunda dans la province de l’Ituri.
La rébellion CRP « se sent interpellée par la démission scandaleusement flagrante de l’État de sa mission régalienne ».
Annoncée depuis quelques semaines, la nouvelle rébellion du condamné à la CPI Thomas Lubanga est officiellement lancée dans l’Ituri.
Thomas a passé 14 ans derrière les barreaux à la Haye et à Makala, avant d’être libéré en mars 2020. Il avait été condamné pour avoir enrôlé des enfants et les avoir fait combattre en Ituri.
5 ans jour pour jour après sa libération, il relance une rébellion pour combattre Félix Tshisekedi et son régime qu’il juge dominé par des détournements, la corruption, la kleptocratie, la kakistocratie, l’illégocratie, le caporalisme, le patrimonialisme, le tribalisme, le népotisme, le clientélisme…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 18 commentairesPolitique Lubaya Claudel André accuse Tshisekedi et Bemba de semer la division nationale
24.03.2025, 12 commentairesPolitique Consulté par Eberande Kolongele : "l'objectif est de reconquérir l'ensemble du territoire national" (JP Bemba)
25.03.2025, 8 commentairesPolitique Le tandem Lubaya - Kikuni rejette les consultations politiques pour un Gouvernement d’union nationale
25.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance