Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi a conféré avec les membres du Bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature

2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/fatshi_csm_20_02145.jpg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a conféré avec les membres du bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature. C’est ce qu’annonce la presse présidentielle.

La cité de l’Union Africaine a servi de cadre mercredi 14 octobre 2020 à cette rencontre.

« La procédure suivie par le chef de l’État était légale » 

Au sortir de l’audience, le chef de la délégation, le Président ai de la Cour Constitutionnelle, et Procureur Général, Monsieur Mukolo Mpolesha Jean-Paul, a indiqué que l’examen des questions qui concernent la gestion du pouvoir judiciaire en RDC a constitué le menu principal des échanges entre eux et le Chef de l’État.

Monsieur Mukolo a souligné devant la presse présidentielle que les relations entre le pouvoir judiciaire et les différentes institutions étaient bonnes; et que, la Justice fonctionnait normalement.

« Abordant le problème de dernières nominations intervenues par ordonnances au sein de la magistrature, le Président ai de la Cour Constitutionnelle a indiqué que la procédure suivie par le chef de l’ État était légale et n’était empreinte d’aucune violation avant d’affirmer que les juges récemment nommés prêteront incessamment serment devant le Chef de l’État », informe la presse présidentielle.

Quant à la rentrée judiciaire prévue ce jeudi 15 octobre 2020, monsieur Mukolo a indiqué qu’elle aura bel et bien lieu parce que toutes les modalités pratiques quant à ce, a-t-il dit , ont déjà été prises, poursuit la presse présidentielle.

La délégation du bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature reçue par le Chef de l’État était composée du Président a i de la Cour Constitutionnelle, du 1er Président près la Cour de Cassation, du Procureur Général Près la Cour de Cassation, du Secrétaire Permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature et du Président du Syndicat des Magistrats.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.10.2020 à 14:45
JE PRENDS LA DEFENSE DE JUSTICER CAR CE QU ' IL DIT EST VRAI CHER MESO j attens la suite de votre débat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.10.2020 à 14:43
@MESOMbwaki: les vérités blessent mais servent parfois à la prise de conscience: il n'a aucun peuple africain qui peut se laisser exploiter comme les RDCongolais:comment ( CA VOUS ALLEZ AIMER C' EST SUR) un ex Président PEUT GAGNER PAR MOIS LE SALAIRE SCANDALEUX DE 670Mille dollars par MOIS plus élévé que TOUS LES PRESIDENTS en exercice à travers le MONDE,ET la population clochardisée reste apathique?AU MOINS CECI VS PLAIT COMME SUJET mais répondez sur l'aspect apathie svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.10.2020 à 13:53
@ JUSTICIER , vous voulez réveiller les Congolais ENDORMIS dans leurs apathies congénitales ? Et Vous ? Qui êtes vous pour parler des congolais de cette façon ? Je connais les défauts de mes compatriotes mieux que vous je n’ai pas besoin de VOUS pour soit disant me réveiller. Arrêtez de sous estimer les congolais car Ils vous surprendront toujours. Ceci dit et le Point 3/ Bab Minagri ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 15.10.2020 à 13:21
@MesoMBWAKI:votre avis avant que nous passions au dossier nr 3:grâce à l'insoucience des congolais,TSHILOMBO a fait payé 160 Millions de dollars,SANS APPEL D' OFFRES à une société "BAB Programme Volontariste du Ministère UDPS de l'Agriculture " crée pour le COOPE en 2019 et dont la soit disant producion de riz,achétée enfait sur les importations des Libanais, a été exhibée à la RTNC EN JANVIER 2020,les images EXISTENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 15.10.2020 à 13:13
@MESOMBWAKI:DOSSIER nr 2/Abandon par par d'être destitué de 10 Milliards de dollars que Uganda doit payer à RDC: "Le procureur général William Byaruhanga a déclaré que bien que la Cour internationale de Justice ait demandé à l’Ouganda et à la RDC de régler l’affaire à l’amiable, la RDC a proposé 10 milliards de dollars américains, ce qui était trop pour l’Ouganda Byaruhanga dit que l’Ouganda a cependant offert 150 millions de dollars, ce qui n’a pas été accepté par le ministre de la Justice de la RDC Tunda wa Kasenda"SOURCE: 3W POINT independentPOINT coPOINT ug/uganda-in-advanced-stages-of-negotiations-with-drc-in-plunder-case/ server ug/news/headlines/63240-ag-seeks-shs-24bn-facilitation-for-10bn-drc-plunder-case Date , 20 March 2020 12:39

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 15.10.2020 à 12:54
@MesoMBWAKI:DOSSIER NR1:abandon à l Angola du pétrole congolais par peur d'éetre chassé du pouvoir:« Le différend pétrolier offshore RDC-Angola : comment la survie du régime y l’emporte sur les revendications souveraines Dans l’ensemble, il est démontré que les préoccupations de la RDC au sujet de la sécurité du régime sont le principal déterminant des résultats de ce différend, et elle a constamment accordé la priorité à la survie du régime et à la recherche de rentes à court terme plutôt qu’à l’exploitation pétrolière. » SOURCE voir: 3W POINT tandfonline POINT com/doi/abs Date 4 Septembre 2019

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 15.10.2020 à 12:44
@MESOMBWAKI: comme vous voulez l DEBALLAGE? TENEZ VOUS BIEN car nous allons UN PAR UN VOUS DONNER LES PREUVES DE LA VERACITE DES CRIMES ECONOMIQUES ignomineux que nous répétons A JUSTE TITRE pour évéiller la conscience des congolais ENDORMIS dans leur apathie congénitale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 15.10.2020 à 12:40
@Meso Mbwaki : aveuglé par un fanatisme abrutissant et avilissant, vous passez sur ce forum à défendre des ignominies et des crimes économiques à l’origine de la misère ignoble dans laquelle vos idôles, chaque jour plus obèses,amorphes ,lourdaux ,incompétents magouilleurs et malhonnêtement enrichis plongent ce pays Quand à l’argument ( faux du reste ) de dire que les 6millions des délaissés dans les forêts de l’Est du Congo cela date d’avant la nomination de vos idôles, lors des campagnes mensongères et démagogiques,des discours copier colés devant le Congrès voire au Nations Unis le message était toujours « je vais éliminer cette situation » jamais « ce que j’ai trouvé de mal , je n’y peux ( pourrai ) rien y faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 10:19
Je me pose la question s'il y'avait eu debats dans ses différentes articulations ou sections ou corps de la magistrature pour que cette délégation puisse donner un avis commun, conclusion finale des débats ou à titre personnel d'un chacun ou des juges. Nous sommes à la politisation de la magistrature pure et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 10:15
Je me pose la question s'il y'avait eu debats dans ses différentes articulations ou sections ou corps de la magistrature pour que cette délégation puisse donner un pays avis, à titre personnel d'un chacun ou des juges. Nous sommes à la politisation de la magistrature pure et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.10.2020 à 09:29
Tshilombo torchon Elilingi ya pamba sans vision Il tangue comme Titanic

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.10.2020 à 09:09
@ JUSTICIER | 4TZW14P - Le fait de répéter des contres vérités sans qu’on vous contredise vous encourage dans votre entreprise de désinformation . 1/ 6 millions de salaire mensuel pour Tshilombo FAUX , cet argent sort d’où ? Les malheurs que vous relatez sont un héritage de la gouvenance par des partis issus des rebellions AFDL comme le PPRD. 2/ abandon de 10 milliards de l’Ouganda et l’Angola FAUX car comment ces pays peuvent-ils destituer Tshilombo sans la complicité du FCC ?3/ Bab Ministère de l’agriculture FAUX aussi . Trouvez autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 15.10.2020 à 00:52
ON NE PARLE PLUS DE MINEMBWE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 15.10.2020 à 00:47
QUAND "ON" A UN salaire de 6 Millions 400 milles dollars PAR MOIS il est IL INADMISSIBLE QUE "ON" SOIT IRRESPONSABLE :Six millions de congolais des "déplacés internes", la plus grande au monde , meurent de maladie et de faim dans les forêts de l’Ituri et Kivu, avec des bébés et des milliers d’enfants mineurs non accompagnés 2/ L' abandon de 10 Milliards DE DOLLARS que l 'Uganda doit à la RDC idem avec l'Angola qui exploite des millions de barils par jour du pétrole congolais:si TSHILOMBO ose réclamer ces deux pays le DESTITUE 3/ BUKANGA LONZO BIS, un COOPE de 160 MILLIONS DE DOLLARS,sans appel d'offres attribué contre RETROCOMISSIONS à une société "BAB MINAGRI"crée en 2019 pour cela par des MAFIOSI EXPATRIES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 14.10.2020 à 23:42
BRAVO MONSIEUR LE PRÉSIDENT, NOUS VOULONS QUE LE PAYS AVANCE. QUE LES HAINEUX, TRIBALISTES, JALOUX ET RANCUNIERS S'EN MORDENT LES DOIGTS FILLES ET FILS DU CONGO TRAVAILLONS POUR QUE LA RDC AVANCE. NOUS NE POUVONS PA TOLÉRER QUE DES POLITICIENS EN MAL DE POSITIONNEMENT FASSENT DE LA DÉMAGOGIE AVEC DES DÉCLARATIONS DU GENRE: NOUS ALLONS PARALYSER CE PAYS POUR QUE DES INVESTISSEURS NE VIENNENT PAS !!! BA NDOKI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chic Chiquito T. @JYRLTEX   Message  - Publié le 14.10.2020 à 23:10
Vive le president Fatshi pour les efforts consentis afin de mettre la justice a sa juste place; nous avons tellement besoin d'un bon système judiciaire pour faire face aux corruptions et detournements incroyables qui font que presqu'' aucun projet qu'entreprend le gouvernement n'aboutit. Regardez par exemple ce qui s'est passe avec le projet de 100 jours. Il y a encore beaucoup a faire, Mr, le president, mais vous etes sur la bonne voie. Courage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.10.2020 à 22:26
Lorsque un grand pays, un grand corps manque d'un ministre titulaire, alors ne parlons pas du bon fonctionnement d'un corps. Dans un corps humain lorsqu'un petit doit manque,veut dire que il y'a dimunition d'une prestation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : tête-à-tête ce mercredi entre Kengo et Kabila
left
Article précédent Visite d’adieux de M. Wafi auprès du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance