Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

" L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

2024-07-15
15.07.2024
2024-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/martin_fayulu_ecide_reagit_a_invitation_de_koffi_olomide_au_parquet_pres_cour_de_cassation.jpg -

Des réactions fusent de partout après l'invitation de l'artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation.

À cet effet, l'opposant Martin Fayulu s'est déchaîné contre le régime en place et a qualifié cette invitation d'insulte au peuple congolais.

Dans une déclaration faite ce lundi 15 juillet 2024 sur son compte X, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), apporte son soutien massif à Koffi Olomide.

" L'invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple. Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d'implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l'agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple plutôt que de subir des épisodes d’intimidations." Peut-on lire sur son compte X.

Koffi Olomide est convoqué au parquet de suite de son émission à la chaîne nationale où il réfutait les arguments selon lesquels la République démocratique du Congo est en guerre.

Cette déclaration lui a causé beaucoup d'ennuis, notamment une convocation au Csac, à laquelle il a répondu le jeudi 11 juillet.

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1056 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 2 heures 33 minutes
Là Fayulu en fait de trop on dirait! Lui président de la République et il entend ce kofi dire ce qu'il a dit, il fera quoi? Kofi lui s'essaie en politique etvil trembale avec lui un passeport diplomatique comme ambassadeur culturel. Il a plutôt sa langue zélée et pendue. Il déconne y compris dans sa vie sociale.

Réagir

14
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié il y a 2 heures 34 minutes
C'est ça le pouvoir de udps avec en tête un fainéant, quand tu regardes bien ce soit disant procureur, c'est un garçon de courses de tshisekedi. Pourquoi il n'a pas arrêté kazadi qui a volé l'argent ? N'importe quoi. Un corrompu sans sens. Là où il y a la priorité ils ne font rien, voici le pays qui est entrain de partir aux voisins, eux ils sont là pour discuter les postes et le plus inutile lui passe son temps dans l'avion pour sillonner le monde. Est ce que KOFFI ment? Il dit la vérité et c'est ça la vérité.

Réagir

13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié il y a 3 heures 12 minutes
Un procureur flatteur du pouvoir

Réagir

16
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié il y a 3 heures 36 minutes
Le procureur près de la cour de cassation ne me surprend pas; c'est l'un des magistrat suspendu par feu Laurent Désiré Kabila pour corruption

Réagir

13
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : des combats à l'arme lourde signalés à Kirumba
left
Article précédent Maï-Ndombe : plus de 50 morts après une attaque de la milice Mobondo à Kwamouth

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance