Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : tête-à-tête ce mercredi entre Kengo et Kabila

2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/kabila_kengo_rencontre_20_021451.jpg -

L’ancien président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo et l’ancien président de la République, Joseph Kabila, se sont rencontrés ce mercredi 14 octobre.

Rien n’a filtré de cette rencontre. Le Front commun pour le Congo (FCC),  plateforme du sénateur à vie, s’est contenté d’indiquer que les deux personnalités ont évoqué plusieurs sujets d'intérêt national au cours de cette rencontre qui a eu lieu au domicile de Léon Kengo.

Il sied de rappeler que Joseph Kabila a fait sa rentrée politique au mois de septembre à travers sa première participation à une plénière de la chambre haute du parlement en tant que sénateur à vie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Paul Istasse ILOLWA @M4NKQ1D   Message  - Publié le 16.10.2020 à 15:41
Lorque ces gens se rencontrent,posez-vous la question si c'est pour le bien de la RDC ou pour leur propre bien Si c'est pour le bien du pays,pourquoi rien ne filtre de leur entretien??!! La mine détendue et le sourire qu'affichent l'ex-président qu'évoquent certains dans leurs commentaire, traduisent reéllement son assurance face à sa situation actuelle??!! MOTU AKWEYI NA VÉLO PE ASEKAKA KOSEKA NA YE EZALAKA YA ESENGO,YA PASI EZUI YE NA NZOTO, YA KANDA TO YA SONI PO BATO BASEKA YE MINGI TE???!!! Pour dire que le sourire exprime et cache à la fois beaucoup de sentiments opposés les uns par rapport aux autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul Istasse ILOLWA @M4NKQ1D   Message  - Publié le 16.10.2020 à 15:35
Lorque ces gens se rencontrent,posez-vous la question si c'est pour le bien de la RDC ou pour leur propre bien Si c'est pour le bien du pays,pourquoi rien ne filtre de leur entretien??!! La mine détendue et le sourire qu'affichent l'ex-président qu'évoquent certains dans leurs commentaire, traduisent reéllement son assurance face à sa situation actuelle??!! MOTU AKWEYI NA VÉLO PE ASEKAKA KOSEKA NA YE EZALAKA YA ESENGO,YA PASI EZUI YE NA NZOTO, YA KANDA TO YA SONI PO BATO BASEKA YE MINGI TE???!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 14.10.2020 à 21:41
Kabila semble tellement détendu,même heureux Il semble tellement loin de vos bisbilles politiques,il est serein,bizarre pour un ex président Certains semblent le vouer à toutes sortes de supplices,à le voir il semble leur répondre,"Venez,je vous attends".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.10.2020 à 19:40
KENGO,ZANGA mOBUTU,BEMBA tout ces gens ont travailler avec KABILA dans le respect des accords ,ils connaissent quand meme en kabila un homme de parole et sa simplicité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 14.10.2020 à 19:00
MANDEFU APESA NGAI KANDA MABEE OKO ZUAMA MUKOLO EZALI!!! UNE VRAIE FILOUTERIE POLITIQUE CONGOLAISE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.10.2020 à 18:50
j'apprecie cette rencontre ces deux hommes d'Etats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 14.10.2020 à 18:11
Deux hommes d'Etat,le plus agé des deux,qu'on l'aime ou pas est une bibliothèque vivante de l'histoire de notre pays Malheureusement comme tant d'autres,il mourra avec ses secrets Comme m'a dit jadis,une autorité de ce Pays récemment décédé dont j'avais épousé sa fille ainéé,un homme d'Etat emporte ses secrets dans sa tombe,il ne livrera que ce qu'il lui semble utile de livrer Il ne fera rien qui pourrait nuire à d'autres personnes gratuitement Un homme d'Etat ne peut pas mettre ses intérêts avant tout,la vengeance ne peut pas être son leitmotiv.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:38
Mais n'ont pas de masques! Ça veut dire quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:23
LEON LOBOTCH UN MORIBOND.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:21
OBSERVEZ SINA RAMBO: on sent en lui la confiance de celui qui détient les VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS et les VIDEOS des scènes de genoux flexions,de soumission et d'adoration de RAÏS par le dernier des candidats, le soir de sa nomination devant les KAMERHE,KALEV,JOHNNMBI,KAHIMBI,KANTITIMA; vidéo qu'il peut en une seconde balancer sur les réseaux sociaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:18
CE COMMENTAIRE EST SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:06
BON! BAYEBANI! C'EST LA LIBERTE DE MOUVEMENT GARANTI PAR FATSHI! Mr KENGO AU POUVOIR, IL N'ACCEPTAIT CELA! DU MOINS, IL SAVOURE QUE SIGNIFIE LA DEMOCRATIE, LA LIBERTE D'EXPRESSION, LA LIBERTE DE MOUVEMENT! SURTOUT, IL A VAINCU L'ALTERNANCE QU'EUX ET LES MOBUTISTES N'ACCEPTAIENT AU GRAND JAMAIS!!!! SONI, AKOSEKA NA SONI!!! MONA MOKE ALAKISI BANGO KOYEBA KOFADA NA DEMOCRATIE ATA EZA EBADELI YA FILM!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:54
Que Fatshi, JKK, Kengo se rencontrent souvent que au moins ils représentent quelque chose dans ce pays et non le spectacle verbal de rue qu on nous propose par les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:51
MINEMWE D'ACCORD MAIS VOICI LES PRIORITES:Six millions de congolais des "déplacés internes", la plus grande au monde , meurent de maladie et de faim dans les forêts de l’Ituri et Kivu, avec des bébés et des milliers d’enfants mineurs non accompagnés 2/ la dette abandonnée 10 Milliard DE DOLLARS que l 'Uganda doit à la RDC idem avec l'Angola qui exploite des millions de barils par jour du pétrole congolais:si TSHILOMBO ose réclamer ces deux pays le DESTITUE 3/ BUKANGA LONZO BIS, un COOPE de 160 MILLIONS DE DOLLARS,sans appel d'offres attribué contre RETROCOMISSIONS à une société "BAB MINAGRI"crée en 2019 pour cela par des étrangers mafiosi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Minembwe : le PDG de Modeste Mutinga appelle à une mobilisation générale contre le complot de l’Occident
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi a conféré avec les membres du Bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance