Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre dans l'Est : “il y aura une réponse militaire contre le Rwanda ” (P.Muyaya)

2024-07-16
16.07.2024
Société
2024-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/patrick_muyaya_tv5.jpg -

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a déclaré ce mardi 16 juillet 2024 sur le plateau de France 24, que les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), sont en train de monter en puissance pour l'ennemi en état de nuire.

Très rassurant, P. Muyaya ne mâche pas ses mots et réaffirme que le moment est venu, il y aura une réponse militaire contre la coalition M23-RDF.

« Notre armée monte en puissance et qu’il y a des forces notamment celle de la Sadc qui sont en train de finaliser leur déploiement. Le moment venu, il y aura une réponse militaire parce que c’est dans l’hypothèse où le Rwanda ne veut pas entendre la voix de la raison…il y a des choses qui se préparent et qui feront l’objet de communications le moment venu », déclare le ministre porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Signalons que c'est depuis plusieurs mois que les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, mènent des offensifs contre les positions de l'armée congolaise.

Cependant, ces terroristes violent même le droit international et communautaire en lançant des missiles dans plusieurs camps des réfugiés, causant plusieurs morts dont la majorité sont des enfants.

Pour faire face aux avancées de l'armée rwandaise et ses colistiers, le gouvernement congolais a dû faire appelle aux forces de la Communauté de développement de l'Afrique australe (Sadc), dont le déploiement s'effectue de manière progressif en attendant le soutien de la Monusco conformément à la dernière résolution du conseil de sécurité des Nations-Unies sur la situation sécuritaire en RDC.

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
869 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié il y a 15 minutes
Nyama nguaku

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié il y a 2 heures 20 minutes
PLEASE SI CETTE REPONSE EST BASEE SUR LES FORCES EXTERIEURES CELA NE NOUS RASSURE PAS DITES NOUS QUE C'EST D'ABORD NOTRE ARMÉE AU PREMIER PLAN PUIS VOS SADC ET AUTRES MERCENAIRES APRES, LA POPULATION NE VEUT PLUS ECOUTER CETTE AFFAIRE EXTERIEURE MAIS D'ABORD MONTRONS QU'AVEC CE QUE NOUS AVONS COMME ARMEE NOUS POUVONS FAIRE QLQCHSE SI BIEN DIRIGÉS, EQUIPÉS ET MOTIVÉS

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assainissement : l'Hôtel de ville de Kinshasa sera bientôt revêtu d'une nouvelle robe
left
Article précédent Tshopo : 5 bandits condamnés à des peines lourdes pour association de malfaiteurs à Kisangani

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance