Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Visite d’adieux de M. Wafi auprès du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité

2015-02-19
19.02.2015 , Kinshasa
Politique
2015-02-19
Ajouter aux favoris
Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Evariste Boshab, a reçu mercredi 18 février, les adieux de M. Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en charge des opérations dans l’Est de la RDC, au terme d’un mandat de six ans en RDC.

Ce dernier a dressé le bilan de son séjour en RDC dans le cadre de la réforme de la police nationale, ensuite comme représentant spécial adjoint chargé de l’Etat de droit et récemment comme chargé des opérations dans l’Est de la RDC avant d’exprimer toute « sa gratitude et sa reconnaissance pour la qualité du soutien » qu’il a reçu dans la réalisation de plusieurs projets particulièrement des services qui relèvent du ministère de l’Intérieur notamment la réforme de la Police nationale congolaise (PNC), la construction des centres de formation ainsi que la mobilisation des ressources pour le financement des certains projets de la PNC.

« J’ai été un témoin privilégié de la réforme de la PNC mais aussi de l’appui à la justice civile et militaire ainsi que des progrès réalisés durant les six dernières années dans ce pays que ce soit pour la modernisation des Forces armées de la RDC (FARDC) que pour la mise en œuvre des différents plans d’action relatifs notamment à la lutte contre le recrutement des enfants au sein des forces armées ainsi que celui de lutte contre les violences sexuelles ou tout récemment la nomination de la représentante personnelle du Chef de l’Etat sur les questions des violences sexuelles et la protection de l’enfant, grâce aux efforts des autorités congolaises et à l’accompagnement de la communauté internationale », a dit M. Wafi.


C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi a conféré avec les membres du Bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature
left
Article précédent Droits de l’homme: Kinshasa exprime son souhait de voir les sanctions européennes prises à l'encontre de certaines personnalités levées

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance