Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Gestion des entreprises publiques : le FCC demande aux futurs mandataires issus de ses rangs d'être exemplaires

2019-12-24
24.12.2019
Politique
2019-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/fcc_mandataires_recommandations_19_02145.jpg -

C'est l'une des recommandations issues de la retraite du Front commun pour le Congo, tenue fin novembre à Kisantu au Kongo Central. Le coordonnateur de cette plateforme, Néhémie Mwilanya,l'a présentée ce lundi 23 décembre à Joseph Kabila,lors de la réunion de restitution de ces assises à Kingakati, ferme privée de l’ancien président de la République, située dans la commune de la N'sele.

Dans son rapport, le FCC fait savoir, qu’en cas de dérapage, il est prévu des sanctions à l'endroit des futurs mandataires issus de ses rangs.

Cette demande du FCC intervient au moment où les nouvelles mises en place dans les entreprises de l'Etat sont attendues.

Outre cette recommandation, le FCC s’est aussi engagé à apporter un soutien total à la coalition gouvernementale ( FCC-CACH) et aux institutions issues de l’alternance pacifique pour leur bon fonctionnement.

À côté de cela, la plateforme de Joseph Kabila a demandé au gouvernement de garantir la rétrocession aux provinces, dans le délai imparti et de vulgariser le code minier.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.12.2019 à 11:33
LE PAYS AU CENTRE DE NOS PREOCCUPATIONS ,? Alors réelle priorité à l AGRICULTURE: DES PLANS PAR CI des millions de dollars alignés pour import maize pour ex Katanga et KAsay: A TOUS LES DECIDEURS sachez que 10 Millions de KILO produits par votre SERVICE NATIONALE à KANIAMA sont en risque suite aux maladies du maize et AU manque de machines de récolte. PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,DIRCAB KAMERHE,PREMIER MINISTRE,MINISTRE DE FINANCE MINISTRE DU BUDGET 5 PERSONNES vous avez la solution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.12.2019 à 08:17
(SUITE), le FCC est un cafouillis des voyous et voleurs en cravate, un ramassis des jouisseurs sans scrupules, qui n'ont d'yeux que pour leurs intérêts égoïstes mais prétendent travailler pour le bien-être du peuple. C'est de la poudre de perlimpinpin , la réalité c'est la course à l'enrichissement personnel. En France le Président retraité touche un salaire mensuel de 6 000 EUR, avec 2 gardes du corps, un véhicule et une maison. Faites la comparaison avec nos dirigeants qui feignent d'oeuvrer pour l'intérêt supérieur de la nation. Le FCC est une racaille des chiffonniers qui font la course à l'échalote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.12.2019 à 08:00
Bande des voleurs quelle exemplarité pour les gens qui considèrent le pouvoir comme une mangeoire, l'exemplarité doit commencer par leur patron de brimborion Kanambé le p [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] , qui s'est octroyé, un salaire de 680 000 USD mensuels à lui seul, pendant que le peuple croupi dans une misère indescriptible, lui qui a déjà volé, pillé, détourné, escroqué et amassé des richesses dans tous les secteurs économiques du pays pendant 18 ans, sans compter tout l'argent caché dans des paradis fiscaux. Foireux membres du FCC, y compris les profs. d'universités qui se mettent au garde-à-vous devant un va-nu-pieds comme Kanambé qui n'a aucun diplôme. Le FCC est un cafouillis des voyous et voleurs en cravate.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.12.2019 à 05:21
Si ne l'ont pas été durant ces 20 dernières années, je pense pas qu'ils le seront ces 5 ans juste pour accéder au pouvoir en 2023! De toute façon la POPULATION N'A AUCUNE CONFIANCE AU FCC, qui est juste un SYMBOLE D'ENRICHISSEMENT PERSONNEL! Et cela en particulier le PPRD!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Il n’y a pas eu détournement de 200 millions de dollars (Gécamines)
left
Article précédent Des échanges au ministère du Budget sur la mise en place de la chaîne des recettes

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance