Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Des échanges au ministère du Budget sur la mise en place de la chaîne des recettes

2019-12-24
24.12.2019
2019-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/mayo_baudouin_ministre_19_000.jpg -

Jean-Baudouin Mayo Mambeke, Vice-Premier ministre, ministre du Budget

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke, a échangé lundi 23 décembre 2019 avec les responsables des Directions générales des impôts (DGI), recettes administratives, de participation et domaniale (DGRAD), douanes et accises (DGDA), sur la mise en place de la chaîne des recettes pour maximiser des recettes afin d’atteindre les assignations du budget 2020.

Le ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo a indiqué qu'il tient à l'effectivité de la chaîne de recette en RDC pour l'exercice budgétaire 2020 dont la hauteur est arrêtée à plus de 10 milliards USD.

Il a fait savoir que la loi des finances pour cet exercice 2020 exige une bonne politique pour atteindre les assignations avant de marteler sur le coulage des recettes. Selon Mayo, cette chaîne de recettes sera mise en place d'ici la fin du mois de janvier 2020, soutenant que c’est un mécanisme avantageux qui va relever les défis en vue de rencontrer les résultats attendus.

Pour le Directeur général de la DGRAD, Maguy Sambi Kikutwe, ce processus voulu par le Comité technique de suivi et évaluation des réformes a plusieurs avantages notamment de lutter contre la fraude grâce à l'informatisation dans le système et le suivi des paiements.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.12.2019 à 11:31
LE PAYS AU CENTRE DE NOS PREOCCUPATIONS ,? Alors réelle priorité à l AGRICULTURE: DES PLANS PAR CI des millions de dollars alignés pour import maize pour ex Katanga et KAsay: A TOUS LES DECIDEURS sachez que 10 Millions de KILO produits par votre SERVICE NATIONALE à KANIAMA sont en risque suite aux maladies du maize et AU manque de machines de récolte. PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,DIRCAB KAMERHE,PREMIER MINISTRE,MINISTRE DE FINANCE MINISTRE DU BUDGET 5 PERSONNES vous avez la solution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gestion des entreprises publiques : le FCC demande aux futurs mandataires issus de ses rangs d'être exemplaires
left
Article précédent Ituri : 19.000.000 de dollars américains pour le démarrage de travaux de la réhabilitation de la RN4

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance