Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Après avoir porté plainte, Koffi Olomide attend des sanctions contre les auteurs de sa violente interpellation

2019-09-27
27.09.2019
Musique
2019-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/koffi_olomide_justice_plainte_19_000.jpg -

Koffi Olomide

L’artiste musicien, Koffi olomide a saisi la justice, par le biais de son avocat, contre les éléments des services de sécurité qui l’ont interpellé violemment mercredi à son domicile. La pop star espère que ses bourreaux seront sévèrement sanctionnés.

’’ Pour tout ce qui m’est arrivé, je fais confiance en la justice de mon pays. Je sais que ces gens qui se sont comportés indignement, je suis sûr que ce n’est pas ce qu’on leur a dit de faire. J’attends qu’il soit sanctionnés par la justice et rien d’autre ’’, a-t-il insisté.

Son avocat conseil a déposé jeudi 26 septembre une plainte au parquet près la Cour de Cassation.

’’ Koffi Olomide a porté plainte pour cette brutale arrestation. L’État de droit, c’est le respect de la dignité humaine. Koffi ne peut pas subir un tel traitement. Pourquoi ils ont agi de la sorte. La justice doit s’occuper de tous ceux qui ont participé à cette action ", a expliqué Me Tony Mwamba, l’un de ses avocats.

Le parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe avait interpellé mercredi 25 septembre l’artiste musicien et patron de l’orchestre Quartier Latin Koffi Olomide, à qui il est reproché d’avoir mis à la disposition du public, sans autorisation préalable de la Commission de censure, huit chansons remplies d’insanités.

Selon l’avocat de l’artiste, son client a été interpellé avec une brutalité d’une rare cruauté .

La star de la musique congolaise veut donc rentrer dans ses droits, car précise son avocat, Koffi olomide est blessé dans son amour propre.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.09.2019 à 22:58
La TRIBUNE des Nations Unis a été souillée par TSHILOMBO , un imposteur ,squattant une présidence suite à un COOPE et qui, JAMAIS VU DANS L HISTOIRE DE LONU, est allé avec une ribaudaille d’ applaudisseurs, véritable laquais d’un troubadour à la recherche de gloriole et en éternel campagne électorale avec plus de 80 promesses FAUSSES par semaine .Ex SANS COURANT éléctrique fiable il PROMET LE DEVELOPPEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Titre: RDC-Chine : 500 villages congolais équipés des télévisions satellites à travers StarTimes
left
Article précédent Ban Ki-moon appelle à une plus grande mobilisation contre la torture

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance