Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Réformes de la Justice : Félix Tshisekedi réitère son soutien à Constant Mutamba et appelle les Magistrats à collaborer

2024-08-25
25.08.2024
2024-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/constant_mutamba_et_felix_tshisekedi_24.jpeg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo salue Constant Mutamba, ministre de la Justice

Le chef de l'État Félix Tshisekedi reste vivement déterminé à soutenir les réformes pour la restauration du secteur de la justice en RDC. Au moment où les petites poches de frustration continuent à se faire observer dans le rang des magistrats, le chef de l'État Félix Tshisekedi les a invités à se joindre plutôt aux efforts fournis par le gouvernement, via le patron de ce secteur qu'est Constant Mutamba.

Devant le membre du gouvernement au dernier conseil des ministres du vendredi 23 août 2024, Félix Tshisekedi en a appelé donc à la responsabilité collective et au sens du devoir de tout l'appareil judiciaire et à une prise de conscience afin d'assurer et de contribuer au bon fonctionnement de la justice.

"Le Conseil Supérieur de la Magistrature est donc invité à se joindre aux initiatives prises par le Gouvernement, au travers le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, et à mutualiser les efforts pour relever le défi, et ainsi permettre à notre peuple, au nom duquel la justice est rendue, de vivre un véritable État de droit", a dit Félix Tshisekedi.

Dans ce même registre, le ministre de la communication Patrick Muyaya a renchéri donc que, le président de la République a souligné le rôle majeur de la justice.

"Il a rappelé qu'au cours de la 72ème réunion du Conseil des Ministres tenue le 07 octobre 2022, il avait préconisé l'activation du cadre de concertation entre le Gouvernement et le Conseil Supérieur de la Magistrature tel que prévu en l'article 17 du Règlement Intérieur de ce dernier afin de proposer une série des pistes de solutions rapides, sans enfreindre l'indépendance du pouvoir judiciaire, tout en garantissant aux justiciables, l'accès à une justice équitable".

 

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié il y a 1 heure 51 minutes
Voila Mr le President simba petit wana bien, il fait des choses que nous aimons.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réformes de la Fonction publique : selon l’INAP, il n’y a pas eu de précipitation
left
Article précédent Maker Mwangu installe le comité de gestion de l’Université de Mbandaka

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance