Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

2024-08-24
24.08.2024
Afrique
2024-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/pourparlers_de_paix_a_l_est_de_la_rdc_entre_le_rwanda_a_luanda.jpg -

Rien de bon n’est sorti des pourparlers entre le Rwanda et la RDC les 21 et 22 août à Luanda sur l’Accord de paix proposé par le Président João Lourenço.

Les deux parties se sont contentées de se donner un énième rendez-vous les 29 et 30 août autour d’une réunion des experts prévue à Luanda afin d’aborder des aspects spécifiques.

En réalité, soutient Jeune Afrique, il y a blocage. Et l’un des principaux points de désaccord, explique ce média, reste l’élaboration du plan de désengagement des forces.

D’après la même source, la partie congolaise reproche aux Rwandais de ne pas avoir apporté leur contribution et de bloquer les discussions sur ce point pour contraindre la RDC à négocier avec les rebelles du M23.

Et pourtant, comme on le sait, Félix Tshisekedi a toujours refusé d’engager directement un dialogue avec les rebelles du M23.

 

Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 28 minutes
Il fallait s'y attendre, rien de neuf. Il y'a une complicité de la supposée intelligentsia congolaise et de la classe politique aux bêtises de Tshilombo. Si la vie de Tshilombo est au-dessus de la RDC, alors rien de bon à l'horizon. Le M23 vient Kinshasa pendant 14 mois. Les militaires du M23 en prison sous Kabila sont libérés sous Tshilombo, partout Tshilombo dit que le M23 sont des congolais. Avec tous ces matériels, Kagame a bon jeu devant Tshilombo. Kagame va pousser Kinshasa à négocier avec le M23, dans quel but ? Pourquoi refuser de négocier avec des gens avec lesquels vous avez eu des relations? Avant ?. Toute négociation avec toute force, armée ou civile, pour Tshilombo c'est mettre en doute les élections de 2023. Nanga avec son AFC nous éclair mieux sur cette impasse. Malheureusement l'intelligentsia prend le refus de négocier de Tshilombo comme acte, de vision politique, de fermeté. D'ailleurs Tshilombo le dit lui-même avec son interview avec lusakweno. Personne ne reconnaît sa victoire électorale, Fayulu, Katumbi, pire Kabila. Alors laissons de côté la narration du Rwanda avec ses responsabilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La convention démocratique du parti présidentiel notifie le nouveau secrétaire général intérimaire
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance