Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

2024-08-25
25.08.2024
2024-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/prince_epenge_24.jpeg -

Prince Epenge, porte-parole de Lamuka

L’évolution actuelle des pourparlers de Luanda n’inspire plus confiance et inquiète l’opposition politique en RDC. Celle-ci doit se retirer de ce processus, a déclaré vendredi 23 août 2024 à Kinshasa Prince Epenge, cadre de la coalition Lamuka.

Selon lui, ces pourparlers sont menés sous un fond d’hypocrisie, pendant que les ennemis de la République continuent à conquérir des territoires, à occasionner des déplacements internes et des morts de trop.

Prince Epenge estime que la RDC doit carrément et simplement sortir du processus de Luanda : « Nous exigeons que Monsieur Félix Tshisekedi retire notre pays de ces pourparlers hypocrites. Continuer à croire naïvement que Paul Kagame est un facteur de paix ou de stabilité en faveur du Congo est une faute grave ».

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
281 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié il y a 52 minutes
Nous n'avons rien à faire là-bas . Nous devons nous consacrer à la recherche des voies et moyens permettant de renforcer les capacités militaires de notre armée, à redonner du boom au cœur de nos soldats .Quand au reste c'est du divertissement et entre temps, nos terres continuent à disparaitre, l'enfer se poursuit et ce, à l'indifférence générale de la communauté dite internationale et des jouisseurs fossoyeurs au pouvoir. L'opposition doit s'unir, reprendre de la voix alors une seule et sensibiliser la population, Les jouisseurs ont les mains trop libres. Leur dernier holdup (les élections) en est une illustration parfaite. ASSEZ C'EST ASSEZ, DEBOUT CONGOLAIS.

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Armand Mutombo demande à Jean Goubald de retirer ses propos diffamatoires et dénigrants contre l’UDPS/Tshisekedi
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance