Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Afrique du Sud: Un braconnier piétiné par un éléphant et dévoré par des lions

2019-04-09
09.04.2019
Science & env.
2019-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/afrique-du-sud-un-braconnier-pietine-par-un-elephant-et-devore-par-des-lions.jpg -

Un homme soupçonné de braconnage dans le célèbre Parc National Kruger, en Afrique du Sud, a été tué mardi par un éléphant avant d’être dévoré par des lions. Quatre de ses complices ont été arrêtés.

Les braconniers œuvrent toujours en Afrique, et notamment au sein du magnifique Parc national Kruger, en Afrique du Sud. Leurs cibles favorites : éléphants et rhinocéros, pour l’ivoire.

Un homme suspecté de braconnage au sein de cette immense réserve animalière de 20 000 km2 est mort mardi 2 avril, écrasé par un éléphant, rapporte la BBC ce dimanche. Ce sont ses complices qui ont prévenu sa famille. Laquelle est allée voir les autorités du parc pour que l’on puisse retrouver sa dépouille.

Son crâne et un pantalon
Après de longues recherches, les rangers n’ont finalement retrouvé que son crâne et un pantalon, jeudi, l’homme ayant été dévoré par des lions.

Le directeur de la réserve, Glenn Philipps, a présenté ses condoléances à la famille. Et tenu à rappeler certaines évidences dans le communiqué officiel publié par le Parc sur Internet : « Il est malavisé de pénétrer dans le Parc national Kruger illégalement, cela présente de nombreux dangers et cet incident en est la preuve. »

Une enquête a été ouverte, les quatre complices ont été arrêtés et deux fusils de chasse saisis.

À noter que des braconniers ont déjà, par le passé, été tués et mangés par des lions en Afrique du Sud : en février 2018, toujours dans le Parc national Kruger, et en juillet 2018 dans la réserve animalière de Sibuya.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un Néerlandais achève en Australie le "voyage le plus long du monde" en voiture électrique
left
Article précédent Etats-Unis: Une femme a vécu 99 ans avec des organes inversés

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance