Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Un Néerlandais achève en Australie le "voyage le plus long du monde" en voiture électrique

2019-04-07
07.04.2019
MC Geek !
2019-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/blue_bandit_19_0214.jpg -

Wiebe Wakker a finalement garé son "Blue Bandit" dans une rue de Sydney. Dimanche 7 avril, ce Néerlandais a bouclé dans la ville australienne un voyage en voiture électrique de 95 000 km à travers le monde. Son projet, baptisé "Plug me in project" ("le projet branchez-moi") visait à faire la promotion de ce mode de transport face au changement climatique. 

Il lui a fallu plus de trois ans pour effectuer ce voyage à travers 33 pays entre les Pays-Bas et l'Australie. Il est ainsi passé entre autres par la Turquie, l'Iran, l'Inde, la Birmanie, la Malaisie et l'Indonésie, le parcours étant déterminé par les propositions qu'il recevait sur son site internet. C'est d'ailleurs chez ses hôtes qu'il pouvait "se brancher" afin de recharger les batteries de son "Blue Bandit", un break qu'il a fait modifier en véhicule électrique, et ainsi continuer son voyage. 

Près de 7 000 de litres de pétrole économisés 

Le trajet a été financé par des dons, qui ont contribué à l'alimentation électrique du "Blue Bandit" ainsi qu'à la nourriture et l'hébergement de son conducteur.

Wiebe Wakker a estimé qu'avant modification, son véhicule aurait consommé 6 785 litres de pétrole pour effectuer un tel trajet. Avec une recharge, le "Bandit" peut parcourir 200 kilomètres, a-t-il précisé, déclarant avoir dépensé seulement 300 dollars (267 euros) en électricité lors du trajet.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bangladesh: une femme accouche de triplé en l'espace de 26 jours !
left
Article précédent Afrique du Sud: Un braconnier piétiné par un éléphant et dévoré par des lions

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance