Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : le parti BUREC rejette les allégations tendant à lier son leader aux actions du M23

2024-07-13
13.07.2024
2024-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/julien_paluku_burec.jpg -

Le parti politique Bloc pour la Renaissance et l’emergence du Congo ( BUREC) appelle tous les congolais à l’unité et au sens élevé du patriotisme pour faire face, notamment à l’insécurité qui sévit dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Le porte-parole de formation politique chère au ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a lancé, jeudi, cet appel lors de la réunion hebdomadaire centrée sur la situation socioéconomique, politique, sécuritaire et humanitaire du pays.

Dans un communiqué, ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation dit suivre avec « colère et révolte » la série sombre de la situation securitaire dans la partie Est du de la République démocratique du Congo, caracterisée par des tueries et des massacres perpétrés par des ADF , des déplacements massifs des populations et l’avancée de l’armée rwandaise dans le territoire de Lubero.

Par ailleurs, le parti politique de Julien Paluku exprime sa solidarité envers les populations victimes du terrorisme qu’il qualifie de « cynique » , et qui sont contraintes de cohabiter avec leurs agresseurs.

Dans ce même communiqué, le parti politique BUREC fustige ce qu’il qualifie d’une cabale funeste montée et nourrie contre elle et son autorité morale Julien Paluku par les « bourreaux de la République » tendant à le lier aux actions du M23 dans la province du Nord-Kivu.

« Le BUREC tire la sonnette d’alarme à tous les congolais de tous les horizons pour ne pas tomber dans le piège de l’agresseur qui, ayant compris que tous les leaders politiques et sociaux du pays dont Julien Paluku Kahongya sont derrière le chef de l’État, les Forces de sécurité et de défense pour bouter hors d’état de nuir l’ennemi, cherche à désorienter l’attention de la population vers les futilités sans pieds ni queue », peut-on lire dans ce communiqué.

Le BUREC appelle les congolais qui sont encore à l’écart, à se joindre à lui et à son autorité morale, Julien Paluku, dans la bataille vitale pour un grand Congo, sous le plus haut commandement de Félix-Antoine TShisekedi, président de la République.

 

Moloway Jaël
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fausse alerte, Kabund n’est pas libéré, son dossier encore sous examen
left
Article précédent Réouverture officielle du consulat général de la RDC à Anvers en Belgique

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance