Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: le chef d’état-major en charge des opérations à Beni pour des questions sécuritaires

2024-07-13
13.07.2024
Société
2024-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/l_arrivee_a_beni_du_chef_d_etat_major_en_charge_des_operations_militaires.jpg -

L’arrivée à Beni du chef d’état-major en charge des opérations militaires

Les questions sécuritaires à Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo, figurent dans l’agenda du chef d’état-major adjoint en charge des opérations et renseignements des Forces armées de la RDC (Fardc), le lieutenant général Ychaligonja Nduru, a appris l’ACP jeudi. « Le chef d’état-major général adjoint en charge des opérations et renseignements arrive ici pour une mission de travail. Il a un agenda bien défini lié aux questions sécuritaires. Il est accompagné du lieutenant général Camille Bombele, ancien commandant des opérations conjointes Fardc-Updf, actuellement commandant adjoint de la Secas RDC », a déclaré le colonel Mack Hazoukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Notons que le patron en charge des opérations et renseignements militaires arrive dans la région à une période où le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a déployé une force musclée des militaires pour non seulement protéger les zones du Grand nord, dont Butembo et Beni enviés par le M23, mais également reconquérir tous les territoires déjà occupés par ces agresseurs soutenus par l’armée rwandaise, a-t-on appris de source militaire.

Il a été accueilli à l’aéroport de Mavivi par plusieurs officiers de l’armée congolaise, notamment le général major Bruno Mandefu.

Le premier voyage du chef d’état-major adjoint en charge des opérations au sein des Fardc dans la ville de Beni (Nord-Kivu) remonte à décembre 2023. Sa mission dans la région consistait, notamment à évaluer la traque des terroristes dont les rebelles d’Allied democratic forces (ADF).


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
314 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre à l'Est : la RDC pour la paix, pas à n’importe quel prix
left
Article précédent Il brûle les parties intimes de sa fille parce qu’elle discute avec un garçon

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance