Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2017 : Florent Ibenge « On ne peut pas toujours gagner »

2017-01-31
31.01.2017 , Kinshasa
2017-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/ibenge_florent_17_004.jpg Kinshasa-

Le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge

Les Congolais croyaient dur comme fer qu’ils iront au moins en demi-finale de la CAN 2017. Mais ils ont été stoppés par le Ghana, habitué au dernier carré. Les Léopards rentrent donc à la maison et ne feront pas mieux que la troisième place qu’ils ont occupée en 2015. Florent Ibenge assume.

« C’est difficile mais cela reste le football, il faut savoir assumer. On ne peut pas toujours gagner. On a mis tous les ingrédients pour pouvoir le faire. On savait qu’il fallait jouer contre cette équipe du Ghana, qu’il ne fallait pas attendre. Malheureusement, il fallait mettre encore un peu plus de rythme en première période. Même comme cela, on s’est créé beaucoup d’opportunités. On n’a pas su concrétiser dans la surface de vérité, là où on a été réaliste ces derniers temps. En seconde période, j’ai alarmé tout le monde. Cette équipe allait nous endormir. On s’est fait avoir sur le premier but. Ce n’est pas une action magnifiquement construite des Ghanéens mais une perte de balle de notre côté. On a réussi à revenir au score mais on n’a pas su repartir de l’avant », a reconnu le coach congolais au micro de Caf Online.

La CAN 2017 passée pour les Léopards, place à l’autre objectif majeur, la Coupe du Monde 2018. Florent Ibenge compte à tout prix la jouer.

« Il ne faut pas tout jeter aux orties et puis corriger. Je crois qu’on avance beaucoup plus vite quand il y a une défaite que quand il y a une victoire. On n’oublie pas qu’on est un peu en avance. La CAN-2015, c’était un miracle, on ne devait pas y être. L’objectif c’était d’être dans cette CAN, on a pris goût pour pouvoir aller au bout. On n’y est pas allé mais maintenant il ne faut pas oublier l’autre objectif : le Mondial-2018. Il faut absolument qu’on y aille ».


Africasport
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @RVBBQ9R   Message  - Publié le 01.02.2017 à 09:44
On est classé à la sixième place en Afrique par la FIFA. C'est grâce à Ibenge, bien que parfois ça ne peut pas marcher toujours comme on l'espère!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 01.02.2017 à 09:24
oublions ce foutu sport pour nous concentrer sur le bien etre de la population, ceci nous endort et renforce Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 31.01.2017 à 16:42
Ce sont des choses qui existent et arrivent toujours. Le destin de chaque chose est entre les mains de Dieu. Si Dieu avait prévue que nous allons nous limiter en quart des finales, c'est fait, qu'est-ce que nous voulons encore? Tournons cette page, prenons une autre page, cap vers Russie 2018 et Cameroun 2019. Félicitation au Coach Florent, son Staff Technique et à tous Ambassadeurs pour ces beaux moments passés au Gabon, et, le plaisir que vous nous avez fait. Dieu aidant, un jour, vous y arriverez, tenez-vous bon, courage. Merci, nous sommes fier de vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 31.01.2017 à 16:26
Nous faisons toujours confiance à toi Florent, mais franchement le coaching du dernier match laisse à désirer svp. Il faut améliorer en anticipant le changement des joueurs, pendant que les titulaires sont improductifs. L'entrée de trois joueurs étaient tards, donc moins de temps du jeux à Bakambu, Bolingi et Kebano. Et du coté défense, il faut encore trouver quelques jokers pour verrouiller le poste de Joyce. Les blessures de Zakuani Que vive la RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 31.01.2017 à 16:26
Chers tous, ceux qui s’expriment de façon constructive ont pleinement raison. IBENGE devrait nous dire exactement ce qui lui a manqué. Vous dites que cette compétition reste une leçon apprise, quelle leçon apprise ? c’est vague!!! expliquez aux FANs ce qui n’a pas marché. quel panique lorsque IBENGE aligne les 3 attaquants de pointe a 5 munîtes de fin de temps règlementaire? c’est pour jouer quel poste ? ne soyons pas complaisant. Même canal+ en parle à haute voix ;vous voulez que les congolais se taisent, parce que ce lui le seul congolais capable de conduire l’équipe national a ce stade ? le Congo restera le Congo, lui il est là, il partira et un autre viendra. A la fin du tout, il aligne les gars qu’il présuppose qu’ils ne feront rien sur terrain ; c’est contradictoire quand meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 31.01.2017 à 15:24
Jean - Florent IBENGE Ikwange a fait du bon travail pour le football Congolais. Ne pas le reconnaître ne serai que de la mauvaise foi "l'ingratitude" et manque de sportivité Ceux qui pensent que Ibenge n'a rien fait, pourraient - ils nous donner le bilan des léopards d'avant Ibenge? Personnellement, je renouvelle toute ma confiance en ce grand homme et je l'encourage a boucher les oreilles contre les détracteurs et a se mettre au travail pour la qualification de l'AS. V. Club a la finale des champions league de la CAF 2017 et celle des léopards a la coupe du monde Russie 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GG RENTAL CARS @UQFLXGX   Message  - Publié le 31.01.2017 à 14:58
Bien bon la victoire n'a pas ete de notre ce jour la mais ce qui est vraie est que notre equipe assure actuellement, elle a gangé contre le maroc c'est n'ete pas d'y hassard contre le togo egalement , avec le ghana l'equipe a bien jour sauf mbokani qui ne devrait pas etre titulaire ni porter le brassard, et la fifa doit pensser a reformer les arbitre a avoir des bons sense car il nous a refuser deux penalties fracant , acceptons notre defaite et restons tous ensemble pour le mondial 2018, felicitons le coach Ibenge qui fait monter nos equipes et courage a tous footbaleur congolais de kinshasa et de partout dans le monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 31.01.2017 à 14:40
Mon cher Sumaili,Ibenge n'est pas obligé d'aligner tous les pros. Il a appelé des joueurs étrangers aussi bien que ceux de nationalité congolaise. Il devait aligner le meilleur pour chaque poste. 1 Mulumba et Mulumbu ne sont pas les meilleurs pas les meilleurs; Bakambu (supposé meilleur) avait tout troublé par sa mauvaise prestation contre le Maroc;3 Lomalisa pas titulaire à Vita là Ibenge est responsable pour ne lui avoir pas donné le temps de jeu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 31.01.2017 à 14:38
Comment un entraineur peut tenir des tels propos? Pourquoi il est allé à la CAN? C'est la faute de la FECOFA qui le maintient tout en étant chez V-Club. Il a montré ses limites: mauvaise sélection et mauvais coaching. Que la FECOFA cherche un autre entraîneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RVBBQ9R   Message  - Publié le 31.01.2017 à 14:30
On est classé à la sixième place en Afrique par la FIFA. C'est grâce à Ibenge, bien que parfois ça ne peut pas marcher toujours comme on l'espère!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 31.01.2017 à 14:10
L'erreur fatale d'IBENGE est d'avoir programmé dans son dispositif mental que «l'on ne peut pas toujours gagner». C'est en cela que consiste la différence entre de l'état d'esprit d'un gagneur (on peut toujours gagner) et celui d'un perdant résigné (on ne peut pas toujours gagner). Par contre l'assertion que "l'on ne gagne pas toujours est vrai". Le nuance est dans "on ne peut pas toujours "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 31.01.2017 à 13:48
Comme l'a dit un joueur, notre élimination entre dans le cadre de ce qu'on appellerait "lesson learned" ou "leçon apprise" Il y a encore beaucoup d'espoir pour l'avenir. Préparons nous davantage et nous allons remporté des victoires. Ne cherchons pas le coupable, acceptons sportivement la défaite bien que nous n'ayons pas démérité à l'exemple du Sénégal, Algerie, Maroc, etc Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 31.01.2017 à 13:17
Oui, mais admettre aussi des erreurs techniques. Je ne suis pas entraineur mais je sais que mettre 3 attaquants de pointe cree un vide au milieu du terrain. Kebano etait le meilleur choix a la place de bolingi. Il dribble, donne des passes et marque de buts. Toutes fois tu demeures a ma connaissance le meilleur pour cette selection. Plus ton coaching va progresser, l'equipe va suivre ton rythme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Karl @S36QJES   Message  - Publié le 31.01.2017 à 13:16
Merci coach et merci à toute l'équipe. cette compétition pour moi était juste une alerte à la face du Monde que la RDC est là dans l'histoire du foot Africain. dans le football je ne crois pas totalement à la chance elle peut venir une fois mais à trois reprises non. vous commencez une compétition vous gagnez le premier match contre un coach de renommé du coté adverse. Quelle chance???? papa tu as bien fait ton travail avant toi nous avions eut de COACH exigent en tout, mais les résultats n’étaient pas fameux. wumela yaya yo kk na équipe nationale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 31.01.2017 à 12:45
BONNE ANALYSE COATCH, MAIS MBOKANI N'AURAIT PAS DU JOUER 90 MINUTES, IL MANQUE DE RYTHME N'ETANT QUE RÉSERVISTE DANS SON CLUB IL FAUT FAIRE CONFIANCE AUX JEUNES MONTANTS ET PRENDRE PARFOIS DES RISQUES AU LIEU DE CHERCHER À TROP FAIRE DE LA STRATÉGIE. LE FOOT N'EST PAS UNE SCIENCE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 31.01.2017 à 12:16
Courage Ibenge! Bonne vision. Quelques limites en capacités opérationnelles (mise en oeuvre). Utilisation approximative des ressources humaines malgré la qualité globale évidente de la troupe. Beaucoup de possibilité d'évolution si appuyé par des vieux loups. Félicitation aux garçons et à leur sportivité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 31.01.2017 à 12:13
Ceux qui critiquent le coach Ibenge ne sont pas des analystes mais des nationalists. malheuresement, bcd de personnes confondent leurs sentiments nationalistes aux méandres sportifs. Avec Ibenge, les leopards ont plus de 10 matchs officiels gagnés; c'est deja un billan positifs si nous considérons le niveau des jouers que nous disposons par rapport aux autres equipes africaines( Nigéria, Camerou, Ghana, Algérie,senegal ) avec qui nous rivalisons actuellement. Felicitation Ibenge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kevin @2RXNG39   Message  - Publié le 31.01.2017 à 12:04
Du courage Papa Ibenge, coe vous avez tjrs dis que dans le foot il ya tjrs deux 3 choses: la victoire, le nul et l'echec. Nous avons perdu contre le Ghana suite aux manques d'agressivites, de concentration et de physiques de certains athletes qui n'ont rien a voir avec le coaching de Ibenge et son staff. je penses que les jours avenirs il va falloir esperer a une equipe renforcee au milieu et a l'attaque : Steve Nzunzi, Mputu, Gael, AFOBE, ASSOMBALANGA et d'autres, avec ce renfort j'estime que tout ira coe a la roulette. Courage mon coach je t'admire et bonne suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor bass @BGNEYIZ   Message  - Publié le 31.01.2017 à 11:38
Mr. JPH, tu as le sang tribal. Dans notre équipe Léopards, le seul fils de l'Equateur que je connais c'est bien Issama. A-t-il mal joué ? Faudrait-il que Florent le laisse sur le banc ? Et si c'est ça ta façon de voir les choses, que dis-tu des ces autres rencontres gagnées par nos Léopards ? Il ne faut pas dire des bêtises devant la face du monde de football.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JPH @Q62X8KH   Message  - Publié le 31.01.2017 à 11:00
Je pense au vue des matches contre la Guinée,Tunisie etc( éliminatoire) et Maroc sans citer d'autres, l’équipe adopte toujours le même système de jeu" attentif" avec 2 ou 3 numéro 6 et la défense souffre, preuve autant de défenseurs en sont victimes de bobo. le coach a monté ses limites et je donne raison à ceux qui disent qu'il est simplement "chanceux". En suivant radio foot sur RFI, la même analyse , un coach qui laisse ses atouts sur le banc et qui adore MBOKANI et ses poulains de l’Équateur Soyons sérieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor bass @BGNEYIZ   Message  - Publié le 31.01.2017 à 11:00
Il faut parfois accepter la défaite. Le même coach Ibenge a fait de la RDC un pays à craindre et aujourd'hui quand on perd, il faut le taxer de capricieux, Mr. Ariel, il faut quand même des égards. Peux-tu devenir coach un jour et faire mieux que Florent ? Nous avons de jeunes et bons joueurs. Si la chance n'a pas souri pour nous, tournons la page de la CAN 2017 Vous traitez Ibenge de capricieux et ceux qui ont maudit notre équipe tout au départ, que tu dis, Mr Ariel, de ces ennemis de la RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Veritas @YRTQTE1   Message  - Publié le 31.01.2017 à 10:50
Courage Florent et n'oublies pas si possible d'intégrer Trésor Mputu dans tes effectifs, personnellement j'ai trop ressenti son absence. Travailles dur pour nous qualifier au mondial Russie 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ariel @XH93GCQ   Message  - Publié le 31.01.2017 à 10:25
Bien dit mon cher Ibenge tu as montré à la face du monde que le football congolais se prépare comme dans une navigation à vue, tu mérites la vraie chicote espèce de capricieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @25MPJR6   Message  - Publié le 31.01.2017 à 10:20
Bon courage mon coach, tu mérites mes félicitations par rapport à ce que tu fais pour la RDC. Tous les entraineurs occidentaux qui t'ont précédés n'avaient jamais donné à la RDC les résultats que tu as déjà produits, alors qu'ils étaient tous mieux payés que toi. Mieux par moment reculer pour mieux sauter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Hawks viennent à bout des Knicks au terme du match le plus dingue de la saison !
left
Article précédent Les Léopards ramènent la dépouille de Me Washino… au lieu du trophée !

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance