Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les Léopards ramènent la dépouille de Me Washino… au lieu du trophée !

2017-01-31
31.01.2017 , Kinshasa
2017-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/30-31/washino_17_0001.jpg Kinshasa-

Me Washino

Le chargé de sécurité de l’entraîneur Florent Ibenge a succombé dimanche dernier pendant que se déroulait le match RDC - Ghana.

Les Congolais attendaient un trophée de la part de leur équipe nationale à la CAN Gabon 2017, mais le destin en a décidé autrement.Les Léopards, écartés de la compétition au stade des quarts des finales par les Blacks stars du Ghana, ont dû juste contentés de ramener la dépouille de Me Washino Mbombo qui faisait partie de la délégation rd-congolaise en terre gabonaise.

La nouvelle a créé de l’émoi au sein de la délégation de la RDC, le dimanche 29 janvier au stade d’Oyem, pendant que se déroulait le match RDC-Ghana, comptant pour le quart de finale de la CAN Gabon 2017.

Me Washino Mbombo, un élément de la sécurité de V.Club de Kinshasa et garde du corps de l’entraîneur Jean Florent Ibenge, a été victime des malaises soudains pendant le voyage du mercredi 25 janvier, sur le trajet retour Port Gentil-Libreville-Oyem. Samedi, un hélicoptère de l’organisation de la CAN l’avait évacué d’Oyem pour la capitale gabonaise. L’inévitable est tout de même arrivé.

Me Washino Mbombo est parti avec la délégation congolaise au Gabon à bord de l’avion affrété par le Gouvernement, rapportent certains témoins. « Il était en bonne santé. Il a même suivi les trois matchs du premier tour livrés par les Léopards », ajoutent d’autres personnes, avec qui l’infortuné partageait une même chambre dans un hôtel à Oyem.

 

Sa mort, intervenue juste après l’élimination du onze national, a plongé les membres de la délégation dans le désarroi. Mais, cela ne les a pas empêché de se rendre à Libreville où ils doivent, en principe, prendre un vol régulier d’Air Côte d’Ivoire avec la dépouille de l’illustre disparu.

Les Congolais au Gabon pour soutenir les Léopards ont tenu le deuil à l’ambassade de la RDC avant de regagner Kinshasa dès le mercredi 1er février.

Très connu dans le monde sportif congolais, Me Washino Mbombo est un vaillant pratiquant d’arts martiaux. Mais c’est en karaté qu’il a plus excellé, en remportant plusieurs titres sur le plan national. Il a même représenté la RDC dans plusieurs compétitions internationales.
Au Gabon, il n’était pas qu’un simple supporter qui venait applaudir les Léopards sur les gradins. Il était aussi commis pour assurer la sécurité de l’équipe nationale et, par ricochet, celle du staff technique avec, à sa tête, Florent Ibenge.

Le décès de Me Washino Mbombo n’est pas seulement un coup dur pour les pratiquants d’arts martiaux congolais, Il touche également les Léopards qui gardent une pensée pieuse pour cet illustre disparu dont le savoir-faire fait objet de plusieurs témoignages, notamment sur les réseaux sociaux et à travers les rues de Kinshasa où il ne passait pas inaperçu.


Forum des As
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mohamed bin @HLENF7E   Message  - Publié le 02.02.2017 à 10:37
de quoi est t il mort exactement? paix à son ame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 01.02.2017 à 14:49
L'UDA Originelle, Fédération de Matete rend un vibrant hommage a ce grand athlète, Me. Washino MBOMBO Que la terre de nos ancêtres te soit douce et agréable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emile KALOUME BO-ELO @GYV6QGC   Message  - Publié le 01.02.2017 à 11:16
Paix à son âme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 01.02.2017 à 09:31
Paix a son ame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mikakuwa @CSS94D7   Message  - Publié le 01.02.2017 à 08:15
paix a son ame ,tu n'est pas different des militaires qui tombent au front pour defendre le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
W. Masolo @8KQLTDH   Message  - Publié le 01.02.2017 à 08:03
C'est Dieu qui donne et, c'est lui qui retire aussi sur cette terre des hommes Que dire en plus, car Dieu seul connait la destiné de cet homme(Washino Mbombo). Que son âme repose en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KKKL @XZ7Q76F   Message  - Publié le 01.02.2017 à 07:56
Repose en paix cher compatriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 01.02.2017 à 07:53
"Les Léopards ramènent la dépouille de Me Washino… au lieu du trophée ", article mal titré. C'est cynique. Cette mort déplorable aurait pu être évoquée sans heurter certaines consciences (comme la mienne). Cfr, Déontologie et éthique du journalisme (feu Prof. MULOPO de l'ISTI/IFASIC).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALPHEE @O3Y5CIB   Message  - Publié le 01.02.2017 à 04:24
Mes condoléances les plus attristées à toute la famille des léopards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANGOUROU @M4LSGHH   Message  - Publié le 31.01.2017 à 23:01
ALEA JACTA EST,REPOSE EN PAIX Me WASHINO CAR VOUS AVEZ SERVI CE PAYS DEPUIS L"ÉPOQUE DU ZAÏRE DE MOBUTU JUSQU'À LA R D C DE MZEE KABILA D'HEUREUSE MEMOIRE. MAIS LA PRESSE DOIT EVITER DE PUBLIER DES ARTICLES TENDANT À RIDICULISER LES LÉOPARDS EN SE MOQUANT DE LEUR ÉLIMINATION PAR DES ALLUSIONS ET DES TITRES D'UN GENRE DOUTEUX,PROCHE D'UNE PRESSE DE CANIVAUX À LA RECHERCHE DU SRNSATIONNEL LÀ OU J'ESTIME QU'ELLE AURAIT DÛ PLUTÔT PUBLIÉ PLUS D'INFORMATION SUR LA MORT DE WASHINO ET DES DÉTAILS SUR SA BIOGRAPHIE AINSI QUE SUR SES HAUTS FAITS DS LE KARATÉ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 31.01.2017 à 18:47
A entendre Forum des As, la Rdc et la CAF n'assuraient pas la sécurité des équipes d'où cette tâche incombait à maître Washino. Cet article est ridicule. D'autre part maître Washino, parti avec l'avion affrété mérite un enterrement digne comme supporter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 31.01.2017 à 17:24
que la terre de nos ancetres te soit legere, maître WASHINO. Opema na boboto.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 31.01.2017 à 16:46
Quelle triste nouvelle pour sa famille biologique, que son ame repose en paix vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LPBK @4XGRWOZ   Message  - Publié le 31.01.2017 à 16:42
Nous pouvons alors comprendre pourquoi IBENGE avait perdu la tête face à ce match en maintenant MBOKANI du debut à la fin du match. Nous te pardonnons IBENGE, tu as coaché ce match pendant que tu devrais en même temps penser à ton proche! Mes condoléances les plus émues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2017 : Florent Ibenge « On ne peut pas toujours gagner »
left
Article précédent Emmanuel Adebayor s’engage avec l’Istanbul Basaksehir

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 10 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance