Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Joseph Kabila s’entretient en tête-à-tête avec son homologue tanzanien

2016-10-05
05.10.2016 , Dar es-salam, Tanzanie
2016-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/jkabila_magufuli_16_0001.jpg Dar es-salam, Tanzanie-

(g à d) John Pombe Joseph Magufuli et Joseph Kabila Kabange, respectivement présidents Tanzanien et Rd Congolais

Le Président Joseph Kabila Kabange a eu mardi 4 octobre un entretien en tête-à-tête avec son homologue tanzanien, John Pombe Joseph Magufuli au « State House » de Dar es-Salaam, axé autour des questions relatives à la diplomatie, à la coopération entre les deux pays notamment dans les domaines du commerce, de la douane, de la diplomatie, de l’exploration, de l’exploitation et de la commercialisation du pétrole ainsi que de la situation politique de deux pays.

Les deux personnalités ont été ensuite rejointes par des experts congolais et tanzaniens, après l’échange des cadeaux dans le cadre de la rencontre bilatérale. Il s’en est suivi la conférence de presse animée en swahili par les deux Chefs d’Etat au cours de laquelle ils ont dévoilé le menu de leurs entretiens en tête-à-tête.

Il a été question, ont-ils dit, notamment de renforcement de la coopération et des échanges commerciaux à travers le port autonome de Dar es-Salaam, de l’économie, de la situation politique en RDC et en Tanzanie, des élections qui pointent à l’horizon en RDC, des infrastructures, de l’exploitation prochaine du pétrole dans le lac Tanganyika ainsi que de la sécurité et de la défense. Les deux Chefs d’Etat ont aussi formulé le vœu de voir les deux Etats travailler ensemble pour le développement de leurs pays respectifs.

Inauguration de l’immeuble le plus haut d’Afrique centrale et orientale

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a procédé dans l’après-midi de mardi à l’inauguration de l’immeuble « One Stop Centre », le bâtiment le plus haut d’Afrique centrale et orientale avec ses 35 étages, appartenant aux Ports autonomes de Tanzanie.

Construit pendant 49 mois, cet immeuble dont le coût global est évalué à 61.386 911, 77 dollars américains dispose notamment d’un parking de cinq étages ayant une capacité de plus 410 véhicules et d’un restaurant rotatif au toit.

Le Chef de l’Etat tanzanien a indiqué, dans son intervention, que toutes les opérations de transport, de douanes et connexes vont désormais se dérouler dans cet immeuble qui est construit au bord de l’océan Indien à Dar es-Salaam, en vue de mettre fin aux tracasseries dont sont l’objet les hommes et femmes d’affaires.

Il a surtout fait savoir que cet immeuble vient ainsi de cimenter les relations commerciales entre la RDC et la Tanzanie, avant d’exhorter son homologue congolais de demander aux commerçants congolais de choisir le port de Dar es-Salaam comme l’unique port de transit de leurs marchandises.

Tout en remerciant son homologue tanzanien du choix porté sur sa personne pour procéder à l’inauguration de cet immeuble, le Président Joseph Kabila Kabange a confirmé que les commerçants congolais vont désormais se ruer vers le port de Dar es-Salaam maintenant que la situation s’y est sensiblement améliorée. Le Chef de l’Etat a aussi souhaité que soit relancée la coopération dans le domaine de transport aérien.

Daniel Toluwele Boyombi
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8798 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 06.10.2016 à 13:55
Une honte! Tous les Présidents qui se sont succedes se sont toujours exprimés en Français devant leurs homologues étrangers. Et il en sera toujours ainsi Ce gars, sans identité, se plait a parler a ses maitres africains en anglais, avec Museveni, et en swahili devant l'inconnu tanzanien. Quelle malheur d' avoir un président qui n'a aucun respect pour l’identité de son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chauffeurdedefao @8FSDGVV   Message  - Publié le 06.10.2016 à 09:03
JOSEPH KAKILA KANAMBE n'est pas Congolese, il est Tanzanian c'est pourquoi il investit à tanzanie il a KANABE CITY et aujourdhui l'immeuble qu'il vient d'inaugurer toujours à Tanzanie BOSHABet Mende, les deux avegles qui n'ont rien et vont mourir pour soutenir un militaire, chauffeur chef de l'Etat par accident

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 05.10.2016 à 18:24
Que l'éternel bon Dieu qui sait, plus tous, sonder les cœurs de ses créatures que nous sommes, nous, peuple congolais, fasse triompher, par sa miséricorde la volonté de la majorité du peuple congolais sur celle de la minorité Père très-saint, je te supplie d'écouter ma prière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1V9GE7   Message  - Publié le 05.10.2016 à 15:15
Voila comment Kabila se moque de nous. tot ou tard il payera. ne baissons pas les bras peule congolais ce tanzanien doit partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 05.10.2016 à 12:58
Voila un monsieur qui, après avoir détourné l'argent du contribuable Kongolais, va construire chez lui en Tanzanie et vous informe qu'il est allé inaugurer l'immeuble construit avec l'argent Kongolais chez lui. Quelle humiliation pour nous? Non, il doit partir et le plus tôt serait le mieux Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 05.10.2016 à 12:43
Comment expliquer un soit disant president d'un pays peut aller inaugurer un immeuble dans un autre pays. Hypollithe Kanambe a fait tombe ses masques. Rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jo Ali @WGRPVB2   Message  - Publié le 05.10.2016 à 11:08
Voila peuple Congolais, vous voulez qu'on vous prouve comment,l'argent du contribuable Congolais sont vole et hypotheque a l'etranger,PANAMA ce encore pure to lamuka, jamais vu il ne pas de EST AFRICA community. voila son immeuble de 35 etages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @R4QWJOI   Message  - Publié le 05.10.2016 à 11:04
Après une telle rencontre avec les ugandais, les congolais sont tués à beni, c'est dans le même esprit avec ce ptrésident

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BNATAQ9   Message  - Publié le 05.10.2016 à 10:53
Il est entrain de lui cher taxi man , tu as laisser le versement chez ton patron, tu as ton propre taxi alors ne fais pas gaffe si non tu reviendra chauffeur. Alors laisse le pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 05.10.2016 à 10:40
Il a droit a avoir ses comptes a l'étranger y compris les immeubles. si cela lui appartient je l'encourage. Bokanisi aza zoba? s'il quittait le pouvoir il va vivre comment! laisse-lui préparer son avenir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 05.10.2016 à 10:18
En Tanzanie, les elections se passent au moment prevu et sans beaucoup de bruits. Que Magufulyi dit a Jkk que son temps est revolu, qu'il s'en aille en paix. Les propos qu'il a tenu au sujet des elections sont provocateurs!!!Un chef de l'Etat responsable ne peut oser dire des choses aussi enervantes que celles-la. Il se moque des congolais qui lui ont accorde 2 mandats. Quelle ingratitude!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 05.10.2016 à 10:04
QUE LE TRES HAUT DIEU CREATEUR DE LA RDC NOUS DONNE LA PAIX ET LA STABILITE; LA PAIX NE PEUT PAS PROVENIR DE LA MP ,NI DE L'OPPOSITION MAIS DE DIEU TOUT PUISSANT "AMEN"; J'ai confiance a DIEU que toute mauvaise tentative de destabilisation de la RDC SERA NULLE ET SANS EFFET AU NOM DE JESUS CHRIST, AMEN ,AMEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EIWF3AU   Message  - Publié le 05.10.2016 à 10:03
Ooohhh, quel immeuble? Ne nous tromper pas SVP, cet immeuble appartient bel et bien à Mr. Kabila, raison pour laquelle il veut contraindre tous les commerçants congolais à faire leur transit par là. Tu as déjà une grande fortune Chef Président JKK, peux-tu laisser les autres vivre aussi ce bon moment. Seigneur libère le Kongo de cette prison, KONGA NA BISO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUANA KONGO @P6W54FV   Message  - Publié le 05.10.2016 à 10:01
Pour quelle raison un président d'un autre pays peut-il inaugurer un immeuble construit dans un autre ? Là, il y a quelque chose qui ne tient pas débout. Ne prenez pas les Kongolais pour des imbéciles. Entendons voir .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 05.10.2016 à 09:47
Je vous jure c'est bel et bien l’immeuble de Joseph KABILA. On sait qu'il en a beaucoup en Tanzanie et ailleurs Je pense que c'est là où il va habiter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 05.10.2016 à 09:38
Kabila investi toujour a l'etranger, pas comme BAHATI LUKWEBO qui construit ses propres maisons en RDC avec l'argent de detournement ( ooh oooh RDC tellement detruite par ses propres autorites); DIEU EST TJRS POUR LES CONGOLAIS;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WDBODAW   Message  - Publié le 05.10.2016 à 09:32
Immeuble de 35 niveaux coute 61Millions, au Congo cela aller couter combien à notre gouvernement avec le phénomène opération retour?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 05.10.2016 à 09:19
La propre maison a KABILA(JKK house),; NB:pour une bonne cooperation et pour faciliter les congolais, il fallait enlever le systeme de VISA entre TANZANIE ET RDC; cette histoire de visa nous derange ici a l'EST,ou soit reduire le prix a 10$ voire 5$,et surtout que ca ne profite pas aux CONGOLAIS sauf au DG de DGM a KIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 05.10.2016 à 09:18
le Journaliste dit que " cet immeuble vient ainsi cimenter les relations commerciales entre la RDC et la Tanzanie". Comment un immeuble peut -il cimenter les relations entre deux pays? Quel message voulez -vous donner Mr le Journaliste?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W8BSRZC   Message  - Publié le 05.10.2016 à 09:12
Immeuble naye atika kokosa biso, pona nini te babengi MR KAGAME OU MUSEVINY OU MUGABE kaka ye eza ya kabila mawa trop. mascara

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WDBODAW   Message  - Publié le 05.10.2016 à 09:11
Tanzanie pays voisin, noir comme nous, moins riche que nous, organisé que nous État fédéral et modèle démocratique en Afrique centrale. Là les élections ne font pas l'objet de dialogue, les politiques congolais doivent aller apprendre chez MWALIMU NYERERE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 05.10.2016 à 09:10
Un président en vagabondage, qui va inaugurer ces investissements à l'étranger,avec l'argent volé au Congo depuis 1997, qui parle des élections à l'étranger, alors qu'il est incapable de prononcer un mot, sur les tueries de béni, sur le torpillage du processus électoral par lui même et surtout su son avenir au pouvoir. Voici la preuve que Kabila n'est à l'aise qu'à l'étranger, parce qu'il est étranger Le 19/12/2016, sonnera le glas de ses errements, vouloir ou pas , élection ou pas, dialogue ou pas,son mandat s' épuise, le 19/12/2016 à minuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WDBODAW   Message  - Publié le 05.10.2016 à 08:59
Immeuble de 35 niveaux coute 61Millions, au Congo cela aller couter combien à notre gouvernement avec le phénomène opération retour?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 05.10.2016 à 08:55
Immeuble ya RAISSA KABIRA bakosa bino bana mboka ana jenga ma nyumba mingi huku tanzania.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Droits et taxes à l’importation : Yav Mulang attendu ce mercredi à l’Assemblée nationale
left
Article précédent Kinshasa proteste contre les propos du ministre français des Affaires étrangères

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance