Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Fin du procès contre Corneille Nangaa et consorts : la Cour promet de rendre ses arrêts dans le délai légal

2024-07-30
30.07.2024
2024-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/fin_du_proces_contre_corneille_nangaa_et_consorts_30_juillet_2024.jpg -

La Cour militaire de Kinshasa/Gombe a clôturé, ce mardi 30 juillet 2024, l’instruction du procès contre Corneille Nangaa et les 21 autres membres du mouvement terroriste Alliance Fleuve Congo(AFC).

Après avoir reçu les plaidoiries des avocats de la défense, les juges militaires ont pris l’affaire en délibéré en promettant de rendre ses arrêts dans le délai légal.

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense ont estimé que tous les éléments constitutifs des infractions de participation à un mouvement insurrectionnel et de trahison ne sont pas etablis à charge de cinq prévenus qui ont comparu physiquement dans cette affaire.

Rappelons qu’au total, 26 personnes sont poursuivies dans ce procès, parmi lesquelles Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale et indépendante de la RDC. Seuls 5 d’entre eux ont comparu physiquement, les 21 autres prévenus étant en fuite.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Journées ville morte à Oïcha : la société civile dénonce le silence de Kinshasa face au regain des massacres
left
Article précédent La Banque mondiale va mobiliser 1,4 milliard USD pour soutenir le secteur de l’éducation en RDC

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance