Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Le Premier ministre Matata visite les cimenteries en construction au Kongo Central

2016-09-28
28.09.2016 , Songololo, Kongo Central
Provinces
2016-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/matata_mbadu_cimenterie_cimko_16_0001.jpg Songololo, Kongo Central-

Le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, en visite sur le chantier de la CIMKO à Songololo dans la province du Kongo Central

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo est arrivé mardi 27 septembre à Lukala, dans la province du Kongo Central, où il a visité quelques cimenteries en construction dans cette province.

Accompagné des ministres du Budget Michel Bongongo, de l’Economie Modeste Bahati Lukwebo, des Finances Yav Mulang et du gouverneur du Kongo Central Jacques Mbadu Nsitu, le Premier ministre Matata Ponyo a d’abord visité la Cimenterie Kongo (CIMKO) implanté dans la localité de Minkelo, dans le territoire de Songololo.

Il a, par la suite, visité la Cimenterie PPC Barnet dans la localité de Malanga, secteur de Kimpese, dans le même territoire de Songololo.

Une source proche de PPC Barnet a indiqué dernièrement à l’ACP que les deux cimenteries de Minkelo et de Malanga représentaient ensemble 700 millions de dollars investis dans la province du Kongo Central et étaient à quelques mois du début de leur production, pendant que la Cimenterie de Lukala (CILU) était en train d’entreprendre le travail d’expansion qui va porter sa production de 400 mille à 800 mille tonnes d’ici l’horizon 2018.

Le Premier ministre qui a regagné Kinshasa aussitôt après sa visite, a été auparavant accueilli à son arrivée mardi matin à l’aérodrome de Lukala par le gouverneur Jacques Mbadu Nsitu, qu’accompagnaient les membres du gouvernement provincial du Kongo Central et ceux du conseil provincial de sécurité.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sham mandaka @OE8YYQR   Message  - Publié le 03.11.2016 à 10:21
Ce bien d'investir dans le secteur de l'industrie ,nous savons bien que ce de l'emploie pour le congolais mais pensé aussi à discuter avec nos partenaire pour ce qui concerne la rémunération de employé ainsi que la mises en application des frais prévue pour les heures supplémentaire; tous en tenant compte de différentes classe sociale cela est la moindre de choses cher ministres svp la suivie de ces application doit être dérigeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 29.09.2016 à 17:14
AWA BA CONGOLAIS BASALAKA COMMENTAIRES TE KAKA POLITIQUE TALA NIVEAU MITU YA BATU EKOMI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 28.09.2016 à 18:09
Matata pensa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Banque mondiale : Jim Yong Kim reconduit pour 5 ans
left
Article précédent Mines de Tshibwe : l’exploitant affecte 200.000 USD par an au profit des communautés locales

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance