Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le pasteur Mugalu : «Le Congo doit enterrer la Nation de la haine…»

2016-03-14
14.03.2016 , Kinshasa
2016-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/mugalu_theodore_16_001.jpg Kinshasa-

Le pasteur Théodore Mugalu

« Les choses de Majorité Présidentielle ou de l’Opposition, sont temporelles et éphémères, mais la paix politique qui est temporelle n’est que le reflet de la véritable paix du Saint-Esprit qui est au-delà du tombeau… » : C’est en ces termes que le Chef de la Maison Civile du Chef de l’État, le pasteur Théodore Mugalu, a d’entrée de jeu répondu, le vendredi 11 mars 2016, lors d’un entretien avec la presse à la Cité de la Voix du Peuple, aux accusations des opposants au Dialogue pointant du doigt les chefs religieux de chercher à faire adhérer les masses à l’initiative du Président de la République, Joseph Kabila, sous prétexte d’une « Prière pour la nation » organisée au stade des Martyrs il y a plus d’une semaine. Pour lui, la RDC doit suivre l’exemple des Etats-Unis qui ont utilisé le surnaturel impérissable pour bâtir un pays périssable. Ainsi, les serviteurs de Dieu sont allés au stade avec la vision perpétuelle d’un Congo qui existe depuis 1885 jusqu’aux années 2040 ou 2060  si l’enlèvement n’est pas encore là, a-t-il déclaré.

Selon le pasteur, l’opinion doit savoir qu’on ne peut pas dialoguer sans réconcilier les esprits et on ne peut pas réconcilier les esprits si les âmes n’ont pas la paix qui ne peut être donnée que par Dieu. « La rancune, l’amertume, la vengeance… viennent du régime alimentaire du corbeau. Il y a des gens qui parlent dans les médias, pendant que leurs propres salives deviennent amères. Ce genre des personnes ne sont pas connectées au régime alimentaire de la douceur, de l’amour patriotique, de la paix», a indiqué le pasteur, convaincu de l’usage de la Bible comme origine de la toute-puissance des Etats-Unis.

Au sujet du melting-pot observé le jour de la réunion de prière le samedi 5 février 2016 où les églises dites de réveil se sont mélangées aux autres églises traditionnelles protestantes, kimbanguistes, voire musulmanes, l’ambassadeur a fait noter que dans le livre de Genèse les fils d’Abraham, Isaac et Ismaël, avaient décidéd’enterrer la hache de guerre, avant d’enterrer leur père. C’est l’exemple que le Congo doit suivre pour enterrer la nation de la haine, de la vengeance et de l’amertume.

Rappelant l’appel du Chef de l’État, lors du nouvel An dernier et du 28 novembre 2015, qui invitait les sages et ceux qui savent prier à apporter leurs conseils et prières ferventes, Théodore Mugalu a souligné que cette exhortation a été suivie par les hommes de Dieu. Dès que le prophète Tambu Lukoki a, par la prière d’Elie, élevé la voix et dit ‘Amen’, l’onction est descendue sur toute la ville de Kinshasa. C’est donc une victoire totale. « Je le suivais de loin, les sacrificateurs ne font pas les choses au hasard, car après la marche de procession, les nuages de pluie se sont rassemblés comme à la mer Rouge, puis au milieu du stade dès qu’on a prié l’onction est descendue ! Si c’était une question temporelle et cosmique, les gens allaient fuir la pluie, mais ici les gens sont descendus sous l’averse et chantaient. Moi, ça m’a fait pleurer… » a-t-il déclaré avec émotion, soulignant que les hommes de Dieu ont prié sur une carte représentant les 450 tribus de la RDC et le drapeau du pays.

Concernant l’absence de l’église catholique, le pasteur Théodore Mugalu a répondu qu’il faudrait leur poser la question, car l’invitation a été faite par le discours et l’Ordonnance du Chef de l’État. Quant à lui, il avait posé la question à une « grande personnalité » de la CENCO qui avait dit qu’ils s’organisaient, mais eux avaient déjà fait cela dans le temps passé. « La majorité des participants, c’était des églises de réveil, kimbanguistes, etc. Mais il y avait quand même au moins 30% des fidèles catholiques au stade. Les dignitaires n’étaient pas là, mais les croyants oui… », va-t-il conclure.

Tshieke Bukasa
Le Phare
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @86QONGM   Message  - Publié le 18.03.2016 à 12:11
Pour qu'il y aie changement, il faut que les nouveaux remplacent les anciens, non que les jeunes remplacent les vieux dit-on. Mais, de la majorité comme de l'opposition, qui n'a pas géré d'une façon ou d'une autre les affaires de ce pays. Vous avez toujours marché ensemble, juste avant la fin ... on se donne raison par la malhonnetété que ce n'est pas moi, mais plutôt l'autre. Rien de bon peut venir du politicien, car une ordure reste une ordure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 16.03.2016 à 15:00
Dieu n'est dans l'eucumenisme,et cette parole qu'il adresse au camp adverse reste sans effet,alors que son camp n'est pas bien preché,qu'il commence d'abord à precher sa propre maison qui est la majorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 16.03.2016 à 14:33
Ce monsieur devait d'abord conseiller au groupe de son chef auquel il appartient de ne pas confisquer tout le pouvoir de l'Etat car c'est sa majorité qui a confisqué le pouvoir, qui brime, viole les droits de l'homme, ... Cesse de distraire le peuple congolais car tu nous rappelle frère Honoré Ngbanda dans le même rôle que tu joue aujourd'hui YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la MP gagne la présidence de 80% des Assemblées provinciales
left
Article précédent Élections : et si on institutionnalisait les Primaires

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance