Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Maker Mwangu installe le comité de gestion de l’Université de Mbandaka

2014-12-07
07.12.2014 , Kinshasa
2014-12-07
Ajouter aux favoris
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/mwangu_maker_13_0001.JPG Kinshasa-
Le ministre ai de l’Enseignement Supérieur, Universitaire et Recherche Scientifique (ESURS), Maker Mwangu Famba, a installé jeudi dernier le comité de gestion de l’Université de Mbandaka (UNIMBA) dans la province de l’Equateur, indique un communiqué du ministre parvenu  samedi 6 décembre à l’ACP.

Le comité de gestion installé par le ministre qui était accompagné à cette cérémonie des cinq députés nationaux originaires de la province de l’Equateur, est composé des Pr Mbambi Monga,  Turikwa Makoko, de Mme Malimba Nyalolo, chef des travaux et M. Fataki Lombuli respectivement  recteur, secrétaire général académique, secrétaire général administratif et administrateur du budget.

Les activités à l’Université de Mbandaka avaient été suspendues depuis le mois de mai 2014, à cause des malaises persistants qui avaient élu domicile au sein de cette institution de l’ESU, créant le dysfonctionnement.

Cependant, le ministre a appelé ce nouveau comté de gestion apprécié par cette communauté universitaire, à profiter de  ces préjugés positifs pour rendre l’UNIMBA une lampe qui éclaire l’intelligentsia de l’Equateur, de la RDC et L’univers.

Il a également invité cette communauté de l’UNIMBA à laisser ces responsables travailler afin de les juger dans les résultats à produire au bout de leurs premiers 100 jours à l’UNIMBA.

Le ministre de l’ESURS  a enfin rendu un vibrant hommage au Président de la République, Joseph Kabila dans ses efforts inlassables pour l’éducation de la jeunesse congolaise et particulièrement de la province de l’Equateur dont le cas de l’UNIMBA a fait l’objet d’une préoccupation nationale, en mobilisant par ailleurs toutes les hautes instances du pays pour la reprise des activités académiques.

Il a salué également l’exécutif provincial pour les facilités accordées à l’UNIMBA surtout pour l’aider à avoir des professeurs visiteurs en vue d’améliorer la qualité des enseignements. Le ministre a aussi remis officiellement cet arrêté ministériel qu’il a pris aux autorités académiques.


C’est vous qui le dites : 1 commentaire
11511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 18.05.2024 à 22:36
Mais lui c'est qui son patron au juste? C'est ça expédié les affaires courantes ? Ils ont sorti combien en frais de mission ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plaidoyers sur la drépanocytose : Denise Nyakeru attend une suite favorable de la part de Judith Suminwa
left
Article précédent Kisangani : menaces très sérieuses contre un journaliste de radio Okapi

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance