Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Crise à l’UDPS : Augustin Kabuya reçoit le soutien des fédérations du Maniema

2024-08-22
22.08.2024
Politique
2024-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/augustin_kabuya_20_aout_2024.jpg -

La Fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Kindu, Maniema Nord et Maniema Sud exprime son soutien à Augustin Kabuya, qu’elle considère toujours comme Secrétaire général du Parti. Dans une déclaration rendue publique le mardi 20 août 2024, elle appelle les uns et les autres à revenir à la raison.

Dans cette déclaration de la présidence fédérale, consultée par La Prunelle RDC, les combattantes et combattants de l’UDPS ainsi que les trois fédérations du Maniema renouvellent leur loyauté à Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République et haute autorité de référence du parti, qui ne ménage aucun effort pour la protection du territoire national contre les velléités expansionnistes du Rwanda et de ses alliés.

« Nous avons suivi avec étonnement la sortie médiatique d’un soi-disant porte-parole de circonstance de nos trois fédérations, qui, sans qualité ni mandat, a soutenu une décision sans fondement légal et n’existant pas encore de la Commission Démocratique du Parti, ayant abouti à la destitution de notre Secrétaire Général et Président par intérim Augustin Kabuya Tshilulba, et a promis le poste à Deo Bizibu. »

L’UDPS Tshisekedi au Maniema renouvelle sa loyauté à Augustin Kabuya, dont les efforts ont permis d’avoir deux députés nationaux, trois députés provinciaux dont l’un a été élu Président de l’Assemblée provinciale du Maniema, ainsi qu’un sénateur.

« Aujourd’hui, nous avons trois ministres provinciaux répartis dans les trois fédérations et de nombreux autres postes au gouvernement provincial et dans les autres institutions de la Province du Maniema. Tout cela est à mettre à l’actif de notre Secrétaire Général », se réjouissent-ils.

Dans cette déclaration signée conjointement par les présidents de l’UDPS Maniema Nord, Maniema Sud et l’intérimaire de Kindu, les signataires prennent acte de la décision N°002/UDPS/PP/SG/AKT/24 du 13 août 2024, portant désignation des animateurs de la Commission d’identification des membres de la Convention Démocratique du Parti. Ils estiment que cette désignation contribuera à mettre fin aux querelles intempestives et inutiles au sein du parti.

L’UDPS Maniema, dans toutes ses fédérations, met en garde toute personne qui parlerait encore au nom du parti et promet de traduire en justice tout récalcitrant.

Il est essentiel de rappeler que plusieurs structures à travers le pays ont apporté leur soutien à Augustin Kabuya, qui avait été destitué par certains frondeurs de ce parti présidentiel le jeudi 18 juillet 2024.

 

Séraphin Mapenzi
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
349 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié il y a 6 minutes
Une provincette qui ne pèse pas sur l'échiquier politico-socio-économique du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubero : au moins 10 radios suspendent leurs programmes à la suite de l’occupation de la région par le M23
left
Article précédent Beni : le soldat de 2ème classe auteur de l’accident routier blessant plus de vingt militaires condamné à 20 ans de prison

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 9 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance