Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : le soldat de 2ème classe auteur de l’accident routier blessant plus de vingt militaires condamné à 20 ans de prison

2024-08-22
22.08.2024
Société
2024-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/nord_kivu_beni_prison_de_garnison_un_militaire_condamne_2024.jpg -

Le tribunal militaire de garnison de Beni a condamné à 20 ans de servitude pénale, le soldat de deuxième classe, Kabeya Meji Siméon, chauffeur du véhicule militaire qui s’est renversé dimanche 18 août 2024 sur la route Beni-Mavivi en province du Nord-Kivu. De retour d’un exercice de tirs, au moins 27 militaires congolais ont été touchés, aucun mort n’est signalé.

Le tribunal a reconnu le chauffeur comme coupable à l'infraction de violation de consigne, conduite en état d’ivresse et à grande vitesse. D'après le capitaine magistrat Hubert Kabandani, substitut de l'auditeur près le tribunal militaire de garnison de Beni, il s'agit d'un procès pédagogique pour d'autres chauffeurs militaires.

« La hiérarchie a tenu à ce que nous organisions ce procès ici à l'Ozacaf parce que c'est là où se trouve le convoi des militaires et le reste de chauffeurs. Pour que cette audience serve d'exemple aux autres qui vont réfléchir plusieurs fois avant de conduire le véhicule [...] », a-t-il expliqué.

Pour sa part, la défense, insatisfaite du verdict prononcé contre son client, envisage d'interjeter appel.

« Nous avons encore des cartouches, comme à l'entrée de jeu, le ministre public disait que c'est un procès pédagogique pour réprimer, on s'attendait à ça. Mais au moins nous allons interjeté appel, probablement demain, comme la cour arrive dans deux semaines, on va rétracter ce jugement et je crois bien notre client sera acquitté », a rassuré Maître Joël Muhindo Nguru, avocat de la défense.

 

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
246 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise à l’UDPS : Augustin Kabuya reçoit le soutien des fédérations du Maniema
left
Article précédent Maniema : la proposition de l’édit sur la mobilisation des ressources financières en appui au secteur de santé déclaré recevable

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 9 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance