Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

2024-08-12
12.08.2024
Afrique
2024-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/conflit_a_l_est_de_la_rdc_paul_kagame_crache_de_nouveau_son_venin.jpg -

Le président Rwandais Paul Kagame ne ne cesse de faire montre d’un comportement odieux teinté d’une langue de vipère aux allures plus qu’arrogant, quand il faut parler de l’agression Rwandaise à en République démocratique du Congo.

Le parrain de la rébellion du M23 qui sème terreur et désolation dans la partie est du pays, s’est une fois de plus prononcé sur cette question, ce dimanche 11 août, à l’occasion de sa prestation de serment. Selon lui, il est impossible de retrouver la paix dans l’est du pays, car les autorités congolaises ne font pas le nécessaire.

« La paix dans notre région est une priorité pour le Rwanda. Pourtant, elle fait défaut, notamment dans l’est de la RDC. Mais la paix ne peut être instaurée par personne, quelle que soit sa puissance, si la partie la plus directement concernée ne fait pas ce qui est nécessaire », a-t-il dit dans son discours d’investiture.

Il sied de noter que plusieurs chef d’État ont pris par à cette prestation de serment. Seul deux président de la région, à l’occurrence ceux de la République démocratique du Congo et du Burundi ont brillé par leurs absences.

 

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4878 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 12.08.2024 à 16:01
Tshisekedi est venu ridiculiser ce pays au point où il y a aucun pays aujourd'hui qui nous respecte, franchement le pays a eut des moments difficiles de son histoire mais avec Tshisekedi c'est 1000 fois pire. Est-ce ce mr que des inconscients appellent président connaît pourquoi il est là, oui Kagame sait parfaitement bien que la RDC a un inconscient à sa tête comme président, voilà pourquoi il est arrogant Un grand pays comme la RDC qui se fait maltraité par un quartier comme le Rwanda, juste parce qu'on a un jouisseur et imposteur comme président, un voleur des biens publics

Réagir

23
5
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 12.08.2024 à 14:25
KAGAME SAIT TRES BIEN LA FAIBLESSE DES POLITICIENS CONGOLAIS QUI AIMENT L'ARGENT PLUS QUE LEUR PAYS, VOILA POURQUOI IL CONTINUE A MINIMISER LE GRAND CONGO.

Réagir

10
1
Répondre
zemira @EVDC8BE   Message  - Publié le 12.08.2024 à 14:46
Tu as tout écrit.

Réagir

5
2
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.08.2024 à 13:06
Non. Les congolais doivent cesser de s'incliner bêtement sur la narration de Tshilombo. Tenez. Tshilombo passe le temps à insulter les autres, à l'intérieur du pays, comme à l'extérieur. Tout monde doit raisonner comme lui comme un enfant gâté. Un enfant gâté ne peut diriger sa famille, mais surtout un grand pays, autrement cela devient une collection des ennemis. Aujourd'hui le pays est en position de faiblesse, pour avoir un président faible, à l'interne et externe. Kagame a dit une chose simple, vouloir exclure le M23/Nanga dans les négociations, et voter des lois et sentences contre les rebelles exclu toute possible de paix dans la sous région. La maitrisation des FDRL est une illusion. Tshisekedi wa Mulumba est fameux pour avoir dit non à tout. Devenu même icône. Alors pourquoi quand les autres le font deviennent des ennemis ?Sous Tshisekedi wa Mulumba, nous avons vue naître plusieurs UDPS, des défections eecc à cause de son égocentrisme politique. Maintenant avec la même culture, où mentalité nous devons accepter la même gestion du pays, par un leader enfantin et capricieux ? Nous pensons que NON.

Réagir

28
9
1
Répondre
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 12.08.2024 à 19:48
Pour la première fois tu écris bien. J'ai aimé. Il te reste d'apprendre à exprimer tes idées dans peu de texte, faux Mampuya

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Secteur minier : « Toute dépendance est une menace stratégique dont nous avons conscience »
left
Article précédent Élection du bureau définitif du Sénat : sécurité renforcée dans le périmètre du palais du peuple

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance