Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection du bureau définitif du Sénat : sécurité renforcée dans le périmètre du palais du peuple

2024-08-12
12.08.2024
Provinces
2024-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/election_au_senat_la_securite_renforcee_12_aout_2024.jpg -

À quelques heures de l'élection du bureau définitif du Sénat prévue ce lundi 12 août, la police congolaise a renforcé la sécurité autour du palais du peuple. Les policiers y sont déployés pour sécuriser le temple de la démocratie.

Toutes les entrées qui mènent au siège du Parlement sont bloquées. Seuls les habitants du quartier Beau vent et ceux qui y travaillent peuvent franchir les barrières de la police. Ceux qui travaillent à l'Assemblée nationale, au Sénat doivent brandir leur carte de service avant d'avoir accès au sein du palais du peuple.

La décision de renforcer la sécurité a été prise suite aux incidents enregistrés la semaine dernière par un groupe de jeunes se réclamant de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps).

Le numéro 1 de la police à Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba avait préalablement annoncé à travers les médias, que seules les personnes concernées par l'élection au Sénat auront accès au sein du palais du peuple dans l'objectif de maintenir l'ordre public au siège du Parlement.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
762 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @EVDC8BE   Message  - Publié il y a 1 heure 17 minutes
Inutile de mobiliser autant d'éléments de police alors que les kulunas sévissent ailleurs. Les délinquants de l'Udps ont déjà été neutralisés par quelques condamnations à mort !

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié il y a 1 heure 27 minutes
"Un groupe de jeunes se réclamant de l'Union pour la démocratie et le progrès social" (Udps). Voilà un journaliste malade qui ne dit pas la vérité au peuple congolais, C'est belle et bien les jeunes du Force du progrès les partisans de Kabuya et Jeco beya tous de l'UDPS pas nous dire les jeunes se réclamant de L'UDPS tu as peur de dire tout haut et tu préfère dire sous les aisselles . Tu es maudit .

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié il y a 1 heure 31 minutes
Je n'arrive pas A comprendre ce regime Tshilejelu, ils ont peur de quoi maintenant ? Force du Progre' ?? KABUYA est parti avec sa milice Kiekiekiekiekiekie. Tout ca c'est Tshilombo, c'est lui le probleme.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin
left
Article précédent Conflits à l’Est de la RDC : It's the economy, stupid ! (Analyse d’ Oasis KODILA Tedika*)

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 14 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance