Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

IGF: « Nous devrons poursuivre la restauration de la fonction de contrôle financier pour améliorer la gouvernance », Félix Tshisekedi

2024-07-02
02.07.2024
2024-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/independance_de_la_rdc_64eme_anniversaire_sous_le_choc.jpg -

Le Président de la République et Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin des actions et du travail abattu entre autres par l’Inspection Générale des Finances, IGF, dans la restructuration de l’état et de la société.

Le Chef de l’État a exprimé ce désir dans son message à la nation fait en marge de la célébration du 64 anniversaire de l’indépendance de la RDC, dimanche 30 juin. Dans son adresse à la nation, la première personnalité de la RDC a souligné que ce travail abattu par l’IGF qui a porté ses fruits au niveau de la restauration de la fonction de contrôle financier et de l’audit des comptes publics, qui ont produits de résultats escomptés durant son premier quinquennat doit se poursuivre.

 « C’est pourquoi, nous devons tous poursuivre les réformes des projets et actions initiés sous mon quinquennat qui a produit des résultats positifs sur les structures de l’État et la société. Il s’agit entre autre, de la restauration de la fonction de contrôle financier et d’audit des comptes publics de l’État pour améliorer la gouvernance, la consolidation des nos réserves d’échanges évaluer actiellement à 5 milliards USD, la gratuité de l’enseignement de base, les différents paliers de la couverture sanitaire, ainsi que le Programme de développement de 145 Territoires », a énuméré le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le premier citoyen de la RDC a promis que ses différents acquis seront capitalisés par les réformes initiées pour assurer une transition vers une économie plus diversifiée grâce principalement à la transformation agricole et au développement des infrastructures dans les secteurs des routes, des chemins de fer, du numérique et de l’énergie.

 

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un plan d’urgence de relance de Congo Airways recommandé
left
Article précédent 84,5 millions USD de recettes non recouvrées entre 2019 et 2022, selon la Cour des Comptes

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 19 commentaires

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 17 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 12 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance