Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 3ème jour des combats entre les FARDC et le M23 à Bihambwe

2024-03-22
22.03.2024
2024-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/fardc_contre_attaque_24.jpeg -

De violents combats se poursuivent ce vendredi 22 mars 2024 dans les environs de Bihambwe, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) entre les rebelles du M23 et l’armée congolaise soutenue par les combattants locaux, selon des sources locales. Et pendant ce temps, la situation reste tendue dans l’ouest du groupement Bashali Mokoto (Masisi), après des violents combats qui ont opposé, la veille, les groupes armés locaux au M23.

Sur l’axe Bihambwe, des combats se déroulent, ce vendredi, dans les villages Nyakajanga, Kagundu et Nteko, à moins de 5 kilomètres de Bihambwe-Centre, dans le groupement Mupfuni Matanda.

Selon plusieurs sources, depuis trois jours, les rebelles du M23 venus, les uns de l’axe Nyamitaba et les autres de l’axe Mushaki, attaquent les combattants locaux dans cette zone, probablement avec l’intention de conquérir la localité de Nyamirazo et le groupement de Bihambwe.

Pendant ce temps, un peu plus au nord du territoire de Masisi, toute la journée de jeudi, d’intenses combats ont été rapportés entre ces rebelles et les combattants du groupe des Volontaires pour la défense de la patrie dans la zone de Mpati. Dans la soirée, les M23/RDF auraient occupé les villages de Kalengera et Kirumbu, dans le groupement Bashali Mokoto.

Que ce soit du côté de Bihambwe, ou de celui de Bashali Mokoto, ces combats occasionnent des mouvements massifs de population. Mais, aucun bilan n’a été communiqué jusque-là.

Cette avancée des rebelles, selon les mêmes sources, inquiète les habitants du secteur rural d’Osso (Masisi), qui reste encore sous contrôle du Gouvernement.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1991 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 22.03.2024 à 16:13
Que fait le Patron de la MOINDRE ESCARMOUCHE?????????????????????????????

Réagir

5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.03.2024 à 16:03
Et le maître ESCARMOUCHEUR ? Ou est-il ? Que fait-il. Vous ses fanatiques, votre roi est NU! Voyez-vous sa nudité et sa nullité maintenant ? Nous on le savait roublard depuis. A juste titre, un homme averti en vaut plusieurs!

Réagir

9
4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : la société civile forces vives du Maniema contre l'évacuation des perroquets gris
left
Article précédent Sénatoriales : la CENI autorise le dépôt des candidatures pour les provinces du Nord-Kivu et Mai-Ndombe

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance