Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo/Epst : les enseignants de 4 territoires réclament à Caritas le paiement de leur salaire du mois de janvier

2024-02-22
22.02.2024
Société
2024-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/tshopo_epst_les_enseignants_reclament_paiement_salaire_caritas.jpg -

Les enseignants de la province éducationnelle Tshopo 1 précisément des territoires de Banalia, Bafwasende, Ubundu et Basoko ainsi que ceux de quelques écoles de la ville de Kisangani payés à la Caritas-Kisangani sont en colère contre cette structure de l'Église catholique.

Ils lui réclament le paiement de leur salaire du mois de janvier 2024 et accuse la Caritas de refus de paiement. Pour se faire entendre, les chevaliers de la craie blanche ont manifesté devant le bureau Caritas/Kisangani lundi 19 février, bloquant leur entrée avec des pneus brûlés.

Contacté ce mardi 20 février 2024, l’abbé Ferdinand Batubu, coordonnateur de la Caritas/Kisangani, appelle les enseignants au calme. Il affirme que le compte de ces enseignants n'est pas encore alimenté, sinon ils devraient déjà être payés.

"Le vrai problème est celui qui peut bloquer ou payer facilement les enseignants, c'est le gouvernement. Quand le gouvernement central ne donne pas l'argent à l'Église catholique, l'Église catholique ne peut rien faire. Parce que c'est le gouvernement qui paie les enseignants. Ces derniers peuvent compter sur notre bonne volonté. Dès que le gouvernement sert l'argent à l'Église catholique, immédiatement on paie aussi les enseignants. Donc, jusqu'à ce jour, les comptes de la Caritas chez Equity BCDC ne sont pas encore alimentés", a brièvement expliqué l'abbé Ferdinand Batubu, coordonnateur de la Caritas-Kisangani.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Ubangi : long de 140 km sur la RN 24, l’axe Businga-Gbadolite le casse-tête des camionneurs
left
Article précédent Tanganyika : la carence de magistrats à la base de la surpopulation dans la prison de Kalemie

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance