Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : les militaires appelés à la discipline et au respect des institutions légalement établies en période post-électorale

2024-01-11
11.01.2024
2024-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/Eddy_Kapend_general_24.jpg -

Général Eddy Kapend

Les officiers militaires appelés à la discipline, loyauté et au respect des institutions légalement établies pendant cette période post-électorale. L'appel est du commandant de la 22ème région militaire, lors d'une réunion tenue, le 10 janvier à l’état-major à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

En visite de travail dans cette partie du Grand Katanga, le général Eddy Kapend estime que les FARDC ont bien géré ”la sécurité sur l'ensemble de la 22ème région militaire afin que les opérations de vote et tout le reste se passent dans la tranquillité”.

Par cette même occasion, il exhortait la population à faire confiance aux forces de l'ordre et à collaborer avec cette dernière pour dénoncer les semeurs de troubles et les ennemis de la paix et cohabitation sociale.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Tanganyika)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 11.01.2024 à 11:27
Eddy zala clair! Avez-vous constaté peut-être que les militaires deviennent désobéissant!!!!!???? Et s'ils voient que l'obéissance qui leur est demandé est frappée d'illégitimité que doivent-ils faire? Ata toi même ya Eddy!!!!

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : interdiction bientôt de la circulation des motos après 18 heures
left
Article précédent Kikwit : après l'arrêt de la cour constitutionnelle, la population invite le président réélu à respecter les promesses faites pendant la campagne

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance