Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : interdiction bientôt de la circulation des motos après 18 heures

2024-01-11
11.01.2024
2024-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/motocyclistes_24.jpg -

Le Comité provincial de sécurité du Nord-Kivu s’est proposé, mardi 9 janvier, d’interdire dans les jours à venir la circulation des motos au-delà de 18 heures, à Goma.

Lieutenant-colonel Ndjike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire, a annoncé cette mesure à l’issue d’une réunion tenue à Mugunga, un quartier Ouest de la ville de Goma.

« Incessamment, il n’y aura plus question que les motos circulent à partir de 18 heures. Mais aussi parce que nos amis appelés communément cambistes sont victimes de groupes qui utilisent illégalement les armes, il a aussi été décidé que ces derniers doivent désormais arrêter leurs activités à partir de 18 heures. Le comité provincial de sécurité a promis d’ouvrir des postes de police, et il a été demandé à la population d’accompagner cette police », a-t-il déclaré.

Cet officier des FARDC a indiqué qu’un arrêté du gouverneur du Nord-Kivu devrait sortir incessamment pour la mise en vigueur de ces mesures.

Au quartier Mugunga comme dans plusieurs autres de la ville de Goma, plusieurs civils ont été tués et d’autres blessés récemment par des bandits armés, certains opérant à moto.

Les cadres de base des 18 quartiers de Goma ont participé à cette rencontre.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
828 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les manœuvres de Godé Mpoyi d'évincer le gouv’ échouent, Ngobila reste aux affaires et toujours gouverneur ! (Réplique des proches de Ngobila)
left
Article précédent Tanganyika : les militaires appelés à la discipline et au respect des institutions légalement établies en période post-électorale

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance