Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : après l'arrêt de la cour constitutionnelle, la population invite le président réélu à respecter les promesses faites pendant la campagne

2024-01-11
11.01.2024
2024-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/felix_tshisekedi_campagne_electorale_24.png -

La cour constitutionnelle a confirmé la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec, cette fois-ci 73,47 pour cent. Pour la population de Kikwit, le président réélu doit respecter toutes les promesses faites lors de la campagne électorale afin que la vie à la base change considérablement.

"La première promesse est la baisse du taux du dollar. Au stade du 30 juin et de la révolution, le président avait demandé à la population de lui faire confiance et qu'il ferait tout pour réduire le taux du dollar et améliorer le social de la population", déclare Mathieu Mumbulu, un des motards (wewa) de Kikwit.

Il a estimé que la diminution du taux du dollar est essentielle pour que les prix d'articles s'améliorent sur le marché.

De son côté, Rosalie Mpukula attend l'extension de la gratuité de l'école secondaire.

"Le président Tshisekedi nous a promis la gratuité de l'école secondaire s'il est réélu. Que cela devienne réalité, car nous n'avons plus de moyens pour assurer cette scolarité", indique-t-elle.

"Moi, je ne travaille pas depuis que j'ai fini mes études en économie. J'attends la création des emplois que le président réélu avait promis. Qu'il fasse tout pour diminuer le chômage", rappelle Pitchou Sengila, licencié en économie depuis 2015.

Quant à Patrick Mpolo, un enseignant, lui, insiste sur la sécurité.

"Il n'y a pas de développement sans sécurité. Le président a promis le rétablissement de la paix dans l'Est du pays et dans le territoire de Kwamouth, province de Mai-Ndombe. Qu'il le fasse dès la première année de son second mandat", martèle-t-il.

 

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
850 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : les militaires appelés à la discipline et au respect des institutions légalement établies en période post-électorale
left
Article précédent Bas-Uele : des hommes armés non identifiés signalés à Ango

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance