Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Bemba : le collaborateur de Moïse Katumbi (Salomon Kalonda) échangeait chaque jour avec les rebelles du M23 (…) “Nous détenons des preuves” !

2023-12-07
07.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/Jean_pierre_bemba_salomon_parlait_avec_les_m23_chaque_jours.jpg -

Lors de son discours le 6 décembre 2023, Jean-Pierre Bemba Gombo a confirmé l’existence de preuves liant le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda Della, au groupe rebelle M23, soutenu par le Rwanda.

Bemba a souligné que bien que Kalonda jouisse de la présomption d’innocence, des échanges fréquents entre lui et les membres du M23 ont été découverts dans ses affaires et téléphones.

« Bien que l’affaire soit au niveau de la justice, il jouit de la présomption d’innocence, mais qu’est-ce que nous avons trouvé dans ses affaires et téléphones ? Chaque jour le collaborateur de Moïse Katumbi Chapwe (NDLR Salomon Kalonda Della) échange avec les gens du M23, est-ce que c’est normal ? Nous combattons l’ennemi et ses collaborateurs sont en contact permanent avec l’ennemi. Nous détenons des preuves, mais comme l’affaire est déjà devant la justice, il reviendra à la justice de faire son travail », a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo.

Cette information a été divulguée lors d’un meeting à Masina, où Bemba a laissé entendre que la justice devrait maintenant prendre le relais dans cette affaire.

À noter que Salomon Kalonda a été enlevé en mai 2023 et est actuellement en détention, avec une audience prévue pour le 11 décembre.

 

Yves Nsiala
breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : à Kamonia, Adolphe Muzito promet de libérer les Congolais de la pauvreté
left
Article précédent Beni : le prix du sac de la braise passe de 60 000 à 90 000 FC sur le marché

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance