Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : à Kamonia, Adolphe Muzito promet de libérer les Congolais de la pauvreté

2023-12-06
06.12.2023
Spécial Elections / Société
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/kasai_a_kamonia_adolphe_muzito_promet_de_liberer_les_congolais_de_la_pauvrete.jpg -

Le candidat président Adolphe Muzito dans la localité de Kamonia

Le candidat président Adolphe Muzito a promis mardi à la population de la localité de Kamonia dans la province du Kasaï au centre de la République démocratique du Congo, de libérer les Congolais de la pauvreté, une fois élu.

« Si vous votez pour moi, je vous promets de libérer le Congo et les Congolais de l’occupation et de la pauvreté », a déclaré Adolphe Muzito Fumutshi, devant la population de Kamonia venue en liesse pour écouter son offre politique.

Le candidat numéro 24 à la présidentielle du 20 décembre 2023 a échangé avec certaines personnes dans la foulée, peu avant de leur expliquer l’offre politique adoptée par son parti politique, « Nouvel Élan », qu’il considère comme une solution salvatrice pour libérer le Congo et les Congolais de l’occupation et de la pauvreté.

Adolphe Muzito a appelé la population au vote en sa faveur et en celui des candidats députés nationaux de son parti et ses alliés. Le leader de Nouvel Élan a aussi insisté sur le respect des instructions édictées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) concernant notamment les cartes défectueuses et les duplicatas.

Il a également appelé à l’unité, à bannir le tribalisme et les conflits intercommunautaires.

Après cette étape, l’ancien Premier ministre est attendu à Kananga, avant de conclure sa campagne dans cette région du centre de la RDC par un meeting populaire.

Muzito a été à Tshikapa puis à Ilebo, le dimanche 3 décembre, lieu où il a débuté son périple dans l’espace grand Kasaï. Il a organisé le lundi 4 décembre, une conférence-débat pour éclairer la population sur les réformes préconisées dans son projet politique.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: la société civile de Mwenga décrète une désobéissance fiscale suite à l’état de délabrement avancé de la RN2
left
Article précédent Bemba : le collaborateur de Moïse Katumbi (Salomon Kalonda) échangeait chaque jour avec les rebelles du M23 (…) “Nous détenons des preuves” !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance