Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée Nationale : Vital Kamerhe présente les défis de la RDC aux représentants du Congrès américain

2024-07-17
17.07.2024
2024-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/ass_nat_kamerhe_congres_americain.jpg -

Dans une entrevue accordée aux représentants du Congrès américain ce mercredi 17 juillet 2024, le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a présenté les défis auxquels est confrontée la République Démocratique du Congo.

Dans le cadre de la diplomatie parlementaire, les élus américains sont arrivés à Kinshasa pour s’enquérir des besoins de la RDC, de sorte à renforcer le partenariat qui lie les deux pays afin d’y apporter leur contribution.

Au cours de cet échange, le speaker de la Chambre basse du Parlement a brossé succinctement les grands défis que connaît actuellement le pays de Lumumba sur le plan économique, social et surtout sécuritaire.

Sur la question épineuse de l’insécurité que connaît la partie orientale de la RDC, Vital Kamerhe a réitéré la position de son pays sur la guerre d’agression dont sont victimes les congolais.

« Il n’ya aucune solution paisible face à cette situation si le Rwanda et l’Ouganda garder leurs armées sur le sol congolais. Nous exigeons avant toute chose, leur retrait notre sol. Je suis convaincu que si l’implication de la communauté internationale de surcroît celle des États-Unis est réelle, nous pourront enfin se lancer vers une silicone par la voie diplomatique » a indiqué Vital Kamerhe.

Pour Brian Fitzpatrick, le Congrès américain qui a dépêché la délégation qu’il conduit en RDC, est disponible à soutenir la République Démocratique du Congo dans sa démarche pour relever les différents défis auxquels elle fait face. Saluant le caractère très informatif des échanges avec le numéro un de l’Assemblée nationale, Brian Fitzpatrick reconnaît l’importance pour les États-Unis de coopérer avec la RDC.

Au terme de cette rencontre, les représentants des deux parlements se sont convenus d’approfondir leur relation dans le cadre de la diplomatie parlementaire pour permettre à la RDC de bénéficier de l’expérience américaine notamment sur l’organisation des différentes commissions.

Signalons que cette rencontre intervient au lendemain du retour du speaker de l’Assemblée nationale au Canada où il a brillamment défendu la position de la RDC au cours de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
325 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les députés provinciaux de l'Udps et leurs partis mosaïques mettent en garde tous les "fauteurs de troubles"
left
Article précédent Sénat : ouverture d’une enquête pour soupçons de détournement des fonds

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance