Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

2024-07-17
17.07.2024
Santé / Musique
2024-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/gims_et_bill_gates_24.jpeg -

Bill Gates et Gims

L'artiste musicien franco-congolais, Gims, est revenu sur sa rencontre avec le milliardaire américain, Bill Gates, déroulée en décembre 2023, à New-York, aux États-Unis d'Amérique.

Le natif de Kinshasa a révélé qu'il a refusé l'offre du fondateur de Microsoft, pour une campagne de vaccination en RDC (République démocratique du Congo).

"C'est fou, parfois, je n'aime pas dire des choses, parce que ça fait prétentieux. J'étais à Marrakech, et Bill Gates m'a invité. Au début, je croyais que c'était une blague, mais il m'a envoyé un jet pour me ramener au Georges V, et il me dit qu'il veut éliminer le DT polio au Congo. Après notre conversation, j'ai compris qu'il voulait m'utiliser pour vacciner un grand nombre de personnes dans mon pays, et j'ai refusé. Je craignais pour ma foi et mon salut, je ne voulais pas qu'on m'achète au détriment de toute une nation", a-t-il déclaré.

Gimsa, en outre, indiqué qu'il ne serait plus en bonne relation avec Bill Gates depuis ce jour-là.

 

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
6751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.07.2024 à 12:59
Gimms raconte n'importe quoi , il se serait levé et parti en claquant la porte á Bill Gates . Soyons un peu sérieux svp .

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @I765WD6   Message  - Publié le 20.07.2024 à 08:28
En réalité Gim's tu as fait perdre en RDC une opportunité. Chaque année il y a campagne de vaccination contre la poliomyélite alors où est le mal si on augmentait le fond pour cette activité ?

Réagir

3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @I765WD6   Message  - Publié le 20.07.2024 à 08:26
En réalité Gim's tu as fait perdre en RDC une opportunité. Chaque année il y a campagne de vaccination contre la poliomyélite alors où est le mal si on augmentait le fond pour cette activité ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 17.07.2024 à 17:57
c'est de la pure fanfaronnade à la congolaise T'utiliser signifie quoi ? Il arrive souvent que dans les campagnes on contracte les artistes dans le simple cadre de communication de masse Oh, "Congomani"

Réagir

7
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @AA8HNHA   Message  - Publié le 17.07.2024 à 16:35
Je suis médecin en santé Publique , je sais comment les campagnes de vaccination fontionnent ainsi que les projets en santé Publique. C'est FAUX et ARCHI-FAUX cette affirmation de Gims .Bill Gate Octroi des Fonds aux bailleurs mais il s'interesse moins si cet argent sera utilisé pour la vaccination ou les autres projets de santé, ces affirmations sont dangereuses . La Poliomyelite rend des enfants endicapés à Vie en l'absence de la vaccination et ces declarations sont contraires aux efforts du pays en matière de prevention des maladies évitables par la vaccination.

Réagir

10
8
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @AA8HNHA   Message  - Publié le 17.07.2024 à 16:25
Je suis médecin en santé Publique je sais comment les campagnes de vaccination fontionnent et les prjojets santé Publique C'est FAUX et ARCHI-FAUX cette affirnation de Gims Bill gate octroi des Fonds aux bailleurs mais il s'interesse moins si cet argent sera utilisé pour la vaccination ou les atres projet de santé cela est une RURER et c'est tres dandegeures genres des propos La Poio rend des enfants endicapés à

Réagir

9
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.07.2024 à 16:23
@TJB, il y a des décennies les indigènes congolais furent assujettis à une campagne de vaccination de ce même type et l'on a parlé il y a de cela un temps de l'apparition des premiers cas du VIH (Sida). Gims qui l'as ouvertement dénoncé sait de quoi il parle. C'est la même blague avec les Ebola, etc récemment avec les Muyembe et Cie. Depuis, on en parle plus, Ebola a totalement disparu et avec les publicités. Les criminels sont y compris à OMS.

Réagir

18
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.07.2024 à 16:15
@TJB, n'est-ce pas que tu es né en France comme tu l'avais bien dit il y a de cela de lings mois! Si Bill Gates ne dénonce pas les dires de Gims, c'est comme Apple qui ne se défend pas devant les accusations du gouvernement congolais; à moins que Bill Gates pris la main dans le sac ne négocie pas na nkuzu (comme disent les congolais) pour qu'il ait an arrangement autour de ces accusations.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.07.2024 à 14:34
Il y en a quand même, tellement bourrique, qu'ils cochent rouge mon sage conseil. Je le répète, Bill Gates ce n'est pas votre enfant d'un taudis dans votre quartier ni dans votre village sauvage. Ce que dit Gims ça porte atteinte à sa réputation et tant que lui Bill Gates ne réagit pas pour le nier, Gims est supposé avour dit la vérité; et certainement Gims ne dira pas cela en l'air. Il a des documents probants ses dires et même des enregistrements de ses échanges avec le camps Gates. C'est cela le monde intellectuel quand il faut traiter de telles affaires.

Réagir

13
4
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.07.2024 à 12:24
Ceux qui commentent ici, savez-vous que ce que ce Gims dit est passible de diffamation grave vis-à-vis de Bill Gates si Gims ment et Bill Gates, pour sa propre réputation va devoir intenter un procès contre lui? Alors, pourquoi Bill Gates ne se prononce pas si cela n'est pas vrai qu'il a voulu se servirvde Gims pour ce besogne? Vous faîtes le fanatisme du petit nègre vis-à-vis du tintin Bill jusqu'au moment où vous réaliserez que les vôtres ont été un terrain d'expérimentation médicale.

Réagir

9
8
3
1
Répondre
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 17.07.2024 à 13:49
Vous pensez vraiment que Bill Gates viendrait répondre á cette affirmation, quand bien même elle serait fausse? Gims en ce moment fait des déclarations douteuses.

Réagir

6
3
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 17.07.2024 à 11:19
Gimms aza lokuta .

Réagir

7
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 17.07.2024 à 11:04
Chaque année, il y a des campagnes de vaccination contre la polio en RDC pour les enfants jusqu'à 5 ans. Que veut dire exactement Gim's ?

Réagir

13
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : évasion massive à la prison centrale de Manono
left
Article précédent Dossier IGF : l’Odep et la Licoco demandent au PG près la Cour des comptes de s’abstenir de poser des actes de nature à fragiliser la lutte contre la corruption

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance