Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Prenant acte de l’auto-exclusion du G7 et du départ de Moïse Katumbi, le parti MJNK exhorte Joseph Kabila à convoquer vite un Dialogue inclusif

2015-10-01
01.10.2015 , Kinshasa
Politique
2015-10-01
Ajouter aux favoris
Les enjeux de l’heure ont obligé le Bureau politique du Mouvement de jeunes nationalistes kabilistes (M.J.N.K), parti membre de la Majorité présidentielle, à se réunir le mercredi 30 septembre 2015, à Kinshasa, sous la direction de son Secrétaire général, Emmanuel Bandi Bakafuta.

Après avoir réaffirmé, à cette occasion, son "soutien indéfectible au président de la République, chef de l’Etat, pour toutes les actions menées pour la stabilité, la croissance économique et la modernisation du pays", le MJNK exhorte Joseph Kabila à "accélérer les initiatives et démarches pouvant aboutir à la convocation dans un bref délai du Dialogue inclusif, gage d’une paix durable et protection des institutions de la République".

Dans la déclaration lue pour la circonstance par le porte-parole Boni Kalala Kalombo, le MJNK dit aussi "prendre acte de l’auto-exclusion du G7 de la Majorité présidentielle et met en garde tous les opportunistes politiques" qui, selon le parti cher à Emmanuel Bandi, roulent contre les intérêts de la République.

Le Bureau politique de ce parti rappelle par ailleurs que "le départ de Moïse Katumbi est un non-évènement car sa position était bel et bien connue depuis la promulgation de la loi sur le découpage territorial, et que depuis lors, les gouvernements provinciaux et les gouverneurs de provinces démembrées étaient tous réputés démissionnaires".

Face à cette situation, le MJNK invite aussi le président de la République, chef de l’Etat, à procéder également à d’autres nominations dans la diplomatie, le Portefeuille de l’Etat et la territoriale tout en souhaitant que les kabilistes du MJNK ne soient pas oubliés cette fois-ci.

Quant à l’affaire d’une présumée cargaison d’armes et drogue interceptée par la police kenyane dans un bateau norvégien au port de Mombassa, le Mouvement de jeunes nationalistes kabilistes exige une enquête tripartite ONU – SADEC – RDC, pour faire toute la lumière et établir les responsabilités, en vue de traduire les coupables devant les instances judiciaires. Le MJNK se dit aussi favorable au départ des forces onusiennes du sol congolais.


C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kamerhe condamné : Billy Kambale convoque en urgence la Direction Politique Nationale de l’UNC
left
Article précédent Moïse Katumbi appelé à clarifier sa position politique

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance