Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Religion

Après Kindu, Dodo Kamba va poursuivre sa tournée de remobilisation de l’Eglise du réveil au Congo à Mbandaka

2023-11-01
01.11.2023
Provinces
2023-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/apres_kindu_dodo_kamba_va_poursuivre_sa_tournee_de_remobilisation_erc_a_mbandaka.jpg -

Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, sera la troisième et prochaine étape de la tournée de remobilisation des représentations provinciales de l’Église du réveil au Congo (ERC), entamée par Dodo Kamba, en sa « qualité président et représentant légal » de cette organisation confessionnelle, depuis le mois de septembre dernier.

Dodo Kamba a fait cette annonce au terme de l’étape de Kindu, clôturée le dimanche 29 octobre dernier. À Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le prophète de l’église Mission sacerdoce royal a eu des moments d’échanges avec tous les pasteurs de l’ERC/ Maniema. Ces échanges, axés autour du thème : « La consécration », ont notamment porté sur la grande responsabilité et la récompense que Dieu donne à ses serviteurs.

« J’ai parlé autour de la consécration. Il y a eu plusieurs sous-thèmes, dont celui où l’on a parlé de ce que Dieu a réservé à un homme de Dieu. Et, c’est ce qu’il aura. Chacun de nous ne recevra que ce qui lui a été donné, dit la Bible. Donc que personne ne s’attende à ce qui ne lui a pas été donné. Quelles que soient les difficultés, les réalités auxquelles on peut être confronté, il faut être sûr que vous n’aurez que la part que Dieu vous a réservé. Personne d’autre ne l’aura à votre place », a-t-il dit dans un résumé fait à la presse après ces moments d’échanges avec les pasteurs de l’ERC/ Maniema.

Ces échanges ont constitué « un bon moment de réflexion autour de la grande responsabilité que Dieu donne à ses serviteurs ».

« Nous avons rappelé quelques tâches autour de la moralité, du sacrifice et surtout du résultat que chacun de nous doit donner dans cette œuvre vis-à-vis de la volonté de Dieu », a ajouté Dodo Kamba, tout en signifiant que les rencontres avec les pasteurs de l’ERC/ Maniema ont eu lieu dans un « cadre approprié pour se dire certaines vérités qu’on ne sait pas révéler dans la foule ».

Ainsi, avait-il effectué le même exercice à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, où a eu lieu la première étape de sa tournée pastorale de remobilisation des structures provinciales de l’ERC. Cette tournée est l’occasion, pour Dodo Kamba, de « s’assurer de la bonne marche de cette confession religieuse, d’affermir les pasteurs dans l’exercice de leur mission sacerdotale et de propager la parole de Dieu aux millions des Chrétiens à travers la RDC ».

L’étape de Kindu avait commencé le jeudi 26 octobre dernier. Au cours de cette étape, Dodo Kamba, accompagnée de son épouse, pasteur Dorcas Nkuku Kamba, avait aussi rencontré le gouverneur ai du Maniema et présidé, à la Tribune centrale de Kindu, la croisade dénommée « Omega 23 », organisée par le Centre Viens et Vois du Patriarche Félix Ponyo et qui a duré trois jours.

 

Medy Junior
Infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2043 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 02.11.2023 à 01:22
Oza ya nzambe dodo kamba

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 01.11.2023 à 23:05
Deux présidents des Eglises de réveil au Congo; deux chefs pour une seule institution ; sans fair-play, la crise s'enlise ! J'en appelle à la sagesse des un et des autres. Ce qui est vrai, l'élection de l'un est contesté tandis que l'autre n'est plus en odeur de sainteté avec ses pairs. Ces genres de situations, on le vit avec les politiciens, mais qui aurait pensé que cela pourrait rattraper l'église de Jésus-Christ un jour ? Dieu vous voit !

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Investiture de l’évêque général et représentant légal Paul David Olangi de l’Églises du réveil: Albert Kankenza incarne l’illégalité et le manque d’éthique pastorale (Tribune de Prince Kinana Silumbanza)
left
Article précédent Environnement : un forum électoral sur l'avenir des forêts du Bassin du Congo annoncé à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 8 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance