Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Investiture de l’évêque général et représentant légal Paul David Olangi de l’Églises du réveil: Albert Kankenza incarne l’illégalité et le manque d’éthique pastorale (Tribune de Prince Kinana Silumbanza)

2023-10-30
30.10.2023
2023-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/kankienza_23_233.JPG -

Bande des braconniers bibliques, Galates 5: 19-21

D’où viennent les luttes et d’où viennent les querelles parmi vous ? Jacques 4: 1-4

L’esprit qui vous animent n’est point celui qui vient d’en haut, mais il est terrestre, charnel et diabolique. Car, il y a un zèle amer et un esprit de dispute, du désordre dans toutes vos actions. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction, vous n’êtes pas de Dieu mais plutôt du monde.

Bande d’homme irrésolu, inconstant. Suivez ce qui est dit dans Jacques : demandez la sagesse à Dieu.

Le Président de l’Assemblée nationale Mboso n’a rien à avoir dans un conflit entre Pasteurs des églises de réveil.Kankenza, Pasteur Kabiliste, aurait voulu que l’investiture controversée de Paul David Olangi en lieu et place du Révérend Dodo Kamba se fasse sous la bénédiction du Président Mboso au Palais du peuple.

La faute du Président Mboso N’kodia Pwanga c’est de ne pas avoir pris part à leur cérémonie. Son but était de couvrir d’un semblant de solennité ladite cérémonie en allant au Palais du peuple. Il faut aussi rappeler que le Président Mboso était à Bruxelles le jour de la fameuse cérémonie.

Allez lire 2 Pierre 1:5-8

Décidément, Moïse Katumbi ne ratera aucune occasion de vilipender l’Honorable Président Mboso.

Nous savons que le Pasteur Kankienza a rencontré Katumbi à Kashobwe récemment. À son retour, il est venu s’attaquer au Révérend Dodo Kamba car celui-ci a annoncé une mission d’observation des élections de 60.000 personnes. Un nombre qui dépasse les 40.000 personnes annoncées par Katubi et ses protecteurs.

C’est probablement cela qui fait de Dodo Kamba l’homme à abattre. D’où sa destitution illégale, par 1% des membres des Églises de réveil, en dehors de la procédure légale (Assemblée générale).

Quoi qu'il en soit, le Président Mboso était en voyage. Il n’était pas à Kinshasa le jour de ladite cérémonie. Il est arrivé à Kinshasa hier (dimanche) soir. D’où vient qu’on l’implique dans un conflit entre Pasteurs des églises de réveil ? Pourquoi la cérémonie controversée d’investiture de Paul David Olangi devait nécessairement se tenir au Palais du peuple ?

Prince Kinana Silumbanza

Communicateur de la CRD


Le Recueil / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1894 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 08.11.2023 à 10:41
Ce petit prince de Mboso doit savoir se taire. Quand Kankienza & consorts avaient investi Kamba Dodo, le bras séculier de Tshilombo, ils n'étaient pas dans l'illégalité. Et pire encore, on voit Katumbi partout. Quelle racaille!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Église de réveil du Congo : une malédiction en gestation contre le président de l'Assemblée nationale Mboso
left
Article précédent Après Kindu, Dodo Kamba va poursuivre sa tournée de remobilisation de l’Eglise du réveil au Congo à Mbandaka

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance