Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Candidatures de Lamuka : “il n’est pas trop tard, puisque le processus continue, on n’a pas encore organisé les élections (Fayulu)

2023-10-06
06.10.2023
2023-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/fayulu_ceni_depot_23_2322.jpeg -

Le Président de l’ECIDE, Martin Fayulu a affirmé qu’il y avait encore une possibilité pour que les candidats de la coalition Lamuka de déposer leurs dossiers de candidature en vue des législatives nationales et provinciales.

L’opposant l’a déclaré au sortir du siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) où il est venu s’inscrire sur la liste des candidats à la présidentielle du 20 décembre 2023.

“Nous avons dit à la CENI, étant donné que la mission d’observation électorale CENCO-ECC a pu réaliser la tabulation parallèle du vote qui nous donne un peu plus de confiance, que nous sommes prêts à déposer nos candidatures (notamment) pour les législatives. Nous lui avons demandé de rouvrir les Bureaux de réception et de traitement des candidatures. Il y a eu des démarches, mais la CENI ne les a pas rouverts. Mais il n’est pas trop tard, puisque le processus continue, on n’a pas encore organisé les élections”.

Toutefois, le président de l’Ecidé demeure dubitatif quant à la tenue des scrutins combinés le 20 décembre 2023.

“Êtes-vous sûr qu’il y aura des élections le 20 décembre ? Moi non”, tranche-t-il avant de fustiger les listes électorales.

Et d’ajouter :

“Le fichier électoral aujourd’hui est à combien d’électeurs ? 43 950 000 millions ou plus ? Vous devez savoir que les opérations d’enrôlement continuent. Mais tant que je vivrai et que Dieu me donnerait encore de la force, je ne laisserai passer aucune fraude”, lance-t-il.

Signalons que Patrick Civava et son parti politique ADN, se sont retirés de la coalition Lamuka après le dépôt de la candidature de Martin Fayulu.


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1812 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bruce DD @A4STQMO   Message  - Publié le 07.10.2023 à 04:56
Ce vieux est en perte de vitesse et doit laisser la place aux politiciens car la politique ne lui convient pas

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 06.10.2023 à 16:52
La course après la fin de la course ? Est-ce concevable ? Mafa, nous sommes déçus.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 06.10.2023 à 14:45
Martin Fayulu a finalement montré sa vraie face, celle d’un égoïste, d’un inconstant, d’un distracteur et d’un dictateur. Difficile de savoir ce qu’il veut réellement. Félix l’a eu par JP Bemba. Quand on accepte l’argent sale, c’est malheureusement ça le résultat. Si tu es en retard, tu dois en assumer les conséquences, au lieu de solliciter un report. Ça te discrédite.

Réagir

9
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : le SG Augustin Kabuya appelle les veuves, membres de l'UDPS, à voter pour le candidat Félix Tshisekedi
left
Article précédent Noël Tshiani, l’homme « de père et de mère » formellement dans la course à la présidentielle

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance