Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Sama 2 : " A la place des cadres de l'AFDC-A, Bahati a fait de son gendre vice-ministre", Steve Mbikayi

2023-04-04
04.04.2023
2023-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/03-09/mbikayi_bahati_23_2145.jpg -

Depuis la publication du gouvernement Sama Lukonde 2 intervenue le jeudi 23 mars dernier, le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) est secoué par des accusations portées par certains de ses membres contre Modeste Bahati Lukwebo.

Des tractations à ciel ouvert s’observent entre le président de la chambre haute du parlement et le député national Steve Mbikayi, qui depuis un moment n’est plus en odeur de sainteté avec l’autorité morale de l’AFDC-A.

En effet, le président du Parti Travailliste accuse Modeste Bahati de détourner le quota de son parti politique en faveur de sa famille biologique.

« Incorrigibilité congénitale, un sorcier ne tient pas compte de la clameur publique.
Plus on le hue, plus il est nuisible. À la place des cadres de son parti, le sorcier national a fait de son gendre un mandataire. 4 mois après, le même est placé vice-ministre. Une témérité sardonique », a craché Steve Mbikayi.

Pour rappel, tout a commencé le 22 mars 2022 quand Steve Mbikayi tente de rentrer dans le giron politique de Bahati. A cette date là, il demande pour réaffirmer l’adhésion du PT à l’AFDC-A.

La présidente a.i de AFDC-A lui oppose une fin de non-recevoir en lui rappelant une décision de la Conférence des présidents du regroupement qui le considère comme ex-allié car il avait rejoint le groupe des dissidents. Et d’après elle, l’AFDC-A qui avait pris acte de cette dissidence, n’a jamais annulé cette décision.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2316 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prince Mig @QNSGA39   Message  - Publié le 05.04.2023 à 09:06
les ventriotes

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.04.2023 à 07:58
De tout leurs querelles, le peuple congolais ne beneficie de rien du tout

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.04.2023 à 05:13
Mbikay reste tranquille car tu un vrai modèle de devergondés politiques de la RDC! Un véritable Prostitué politique!!!!!

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant F. Ndondoboni et le parti Orange soutiennent la Loi « de père et de mère, et présentent à Noël Tshiani la proposition de Loi contre le Tribalisme
left
Article précédent Déploiement de la force régionale de l'EAC à l'Est : Désescalade conforme aux plans pour ramener la paix ou "balkanisation" en marche ?

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance