Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Administration publique : un salaire de 200 dollars américains réclamé pour un huissier

2024-07-13
13.07.2024
2024-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/fonction_publique_2415.jpg -

Un salaire de 200 dollars américains à partir du mois de juillet pour un huissier a été réclamé, jeudi 11 juillet 2024, au gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) par l’Intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP), à l’issue de son assemblée générale tenue à Kinshasa, a-t-on appris de source syndicale.

« Les délégués syndicaux de toutes les administrations publiques, y compris celles des régies financières, réunis le 11 juillet 2024, demandent au gouvernement que le salaire de ce mois de juillet du huissier soit de 200 dollars américains payable au taux budgétaire », a déclaré Fidèle Kiyangi, président de l’INAP.


Fidèle Kiyangi, président de l’INAP

« Faute par le gouvernement de ne payer 200 dollars américains à un huissier à la fin du mois de juillet, une assemblée générale sera convoquée à l’esplanade du Palais de la nation, où travaille le Premier fonctionnaire congolais, pour que les agents et fonctionnaires, présents à Kinshasa, disent la marche à suivre », a-t-il ajouté.

Il a, cependant, précisé que l’assemblée générale de l’INAP a eu pour objectif l’évaluation de tous les accords, près de 7 signés avec le gouvernement depuis 2015.

« C’est surtout celui signé en 2021, octroyant au huissier de l’administration publique 200 dollars américains comme salaire de base, qui a été le plus débattu au cours de cette rencontre », a martelé le président de l’INAP.

Pour lui, les agents et fonctionnaires de l’État ont longtemps attendu et ont même été humiliés, pour que finalement, ils ne puissent rien avoir. C’est pourquoi, ils invitent le gouvernement au respect des engagements pris.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : les enseignants dénoncent un salaire indécent et menacent d'aller en grève dès la prochaine rentrée scolaire
left
Article précédent Maker Mwangu installe le comité de gestion de l’Université de Mbandaka

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance