Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : "Kabuya pensait qu'il est plus malin que nous, il doit comprendre que son règne a pris fin" (Geco Beya)

2024-07-13
13.07.2024
2024-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/geco_beya_udps_24.jpeg -

Geco Beya

Le “combattant” Geco Beya de l’UDPS s’exprimant face aux “parlementaires debout”, rassemblés au grand marché de Kinshasa, ce samedi 13 juillet, a déclaré qu’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, doit comprendre que son règne à la tête du parti présidentiel a pris fin.

"Nous sommes déterminés à chasser Kabuya. Nous ne reconnaissons plus sa qualité de secrétaire général du parti. Comme Kabuya ne reconnaît plus les combattants, nous aussi, à notre tour, nous désavouons Augustin Kabuya", a martelé Geco Beya.

Selon ce dernier, Augustin Kabuya refuse de donner une chance aux combattants de travailler et préfère vendre des postes aux kabilistes. “Bien que l'UDPS compte beaucoup de sénateurs, Augustin Kabuya préfère soutenir la candidature de la sénatrice kabiliste, Carole Agito au poste de questeure de la Chambre basse du Parlement”, a regretté Geco Beya.

Les parlementaires debout et leur leader, Geco Bey, ainsi que le député national Eteni Longondo portaient des bandeaux rouges sur la tête, en signe de révolution.

Après le grand marché de Kinshasa, les manifestants, avec à leur tête Geco Beya et Eteni Longondo, vont lire leur mémo devant le siège de l'UDPS, située à la 10ème rue de la commune de Limete.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.07.2024 à 23:23
L'udps n'a jamais été un parti politique. L'udps est un mvt à caractère politique qui a fait de réservoir des frustrés et frustrations des congolais. Jamais les militants d'un parti politique se réunissent pour destituer leurs chefs. Pour mémoire. L'actuel ministre de l'intérieur Mutamba, avec sa bande avaient tenter de détrôner la direction politique du FCC/PPRD, sans succès. Sauf Kambere qui était fini en prison. Dans un parti politique structurée. Il y'a des organes pour toute exigence. Ici nous avons à faire à une affaire privée.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.07.2024 à 20:07
Les talibans sont d'abord originaires de l'Afghanistan, pas des zones hors de cela. Eteni Longondo, le même qui a saigné la république et les caisses de l'état lors de la pandémie Covid 19 a-t-il oublié cela?

Réagir

2
1
Répondre
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 13.07.2024 à 22:23
Incroyable ,il fallait qu'il ait la chance qu'avait Thomas luhaka dont la maman l'interpeller chaque à avoir honte ," mwana nangai thomas,namokili, il faut koyokaka Soni " cette phrase me revient chaque fois à l'esprit après j'aie auditionné cette émission comme si cette maman me parlait

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise à l’UDPS : Augustin Kabuya chargé de « suppléer aux départs volontaires » de ses détracteurs
left
Article précédent Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance