Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: début ce mardi des travaux préparatoires de la table ronde sur l'avenir de l'état de siège

2022-11-02
02.11.2022
Provinces
2022-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/sama_lukonde_et_gouverneurs_militaires.jpg -

Les travaux préparatoires de la tenue d'une table ronde sur l'avenir de l'état de siège en vigueur depuis mai 2021 dans les provinces de l'Ituri et du Nord Kivu vont débuter à Kinshasa la capitale, sauf changement de dernière minute à partir de ce mardi 1er novembre 2022.

Dans une correspondance adressée aux gouverneurs militaires de l'Ituri et du Nord-Kivu, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde indiquent que 4 délégués par province, vont prendre part à cette activité.

Pour l'Ituri, les sources de buniaactualite.cd affirment que le coordonnateur de la société civile ainsi que deux délégués du gouverneur Luboya Nkashama, on fait le déplacement de Kinshasa pour y prendre part.

"Je tiens à vous informer qu'il sera organisé, dans les prochains jours, une table ronde en vue de l'évaluation de l'état de siège dans les provinces de l'Ituri et du Nord Kivu" écrit Jean-Michel Sama dans ce document parvenu à buniaactualite.cd

Lors de la dernière rencontre entre le chef de l'État Felix Tshisekedi et les députés de l'Ituri et du Nord Kivu, il a été décidé de la tenue de cette rencontre en vue de définir l'avenir de cette mesure exceptionnelle décrétée en vue de tenter de pacifier l'Est du pays en proie à l'insécurité causée depuis des décennies, par l'activisme des groupes armés.

Cependant le bilan de l'état de siège est largement critiqué par plusieurs acteurs locaux qui exigent même sa levée pure et simple.

C'est le souhait que les forces vives des deux provinces ainsi que d'autres notabilités politiques ont exprimé devant le premier ministre Sama Lukonde lors de son dernier passage à Bunia et à Goma.

 

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1333 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 1000%! Le meilleur bonus GAGNANT d’Afrique est désormais encore plus GÉANT sur betPawa !
left
Article précédent DV Lottery: « Si vous ne disposez pas de moyens financiers suffisants nécessaires pour vivre/survivre aux Etats-Unis, il ne faut pas prendre cette décision », Suzanne Nkitabungi, superviseur visas à l’ambassade des USA

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance